monfoot69

R3 (13ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 | Lu 1301 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire face au CS Neuville) : « Nous avons su réagir... »
« Nous avons su réagir après avoir été menés deux buts à zéro sur des erreurs qu’on a payé comptant. La deuxième mi-temps fut sans partage et nous avons poussé pour prendre l'avantage et finir à quatre buts à trois. Ce qui a fait la différence dans ce match, c'est notre état de fraîcheur et le mental pour revenir. On garde la place de leader et on se prépare pour le match suivant. Bravo aux joueurs. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, défaite à l’ES Chilly) : « Nous n’avons pas mis l’envie qu’il fallait... »
« Ce fut un match sans, où rien n'a été en notre faveur. L'adversaire a eu tous les contres, tous les faits de jeu, sur une pelouse catastrophique. D'autant plus que l’ES Chilly a eu la réussite en convertissant en but toutes ses occasions nettes. Malgré tout, il faut reconnaitre que nous n'avons pas mis l'impact et l'envie qu'il fallait pour un match de haut de tableau. Je tiens à féliciter notre adversaire du jour. »

Laurent LAPIETRA (ent SC Caluire, nul face au FC Chaponnay Marennes) : « Nous pouvons avoir des regrets... »
« Nous sommes contents du match nul même si nous pouvons avoir des regrets sur la dernière action en trois contre un, à la quatre-vingt-quatorzième minute. On aurait dû être meilleur sur cette attaque rapide. Néanmoins, on va se satisfaire de ce résultat car nous avons pris le bouillon durant la première demi-heure, face à ce qui est pour moi, la plus belle équipe de la poule collectivement. Continuons à travailler pour avancer. »

Philippe NALLAMOUTOU (ent SO Pont de Cheruy, défaite à Entente Crest Aouste) : « Le sort s’acharne contre nous… »
« On avait décidé de jouer avec un bloc bas et ça a bien fonctionné. Malheureusement, sur un coup pied arrêté et une erreur de marquage, on prend un but. Après, le sort s’acharne contre nous avec un rouge. On essaye de revenir à la marque et on se créé deux belles occasions sans parvenir à concrétiser. Je tiens quand même à féliciter les joueurs pour leur investissement et leur état d’esprit. Je suis convaincu qu’on aura des jours meilleurs. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite à O. Saint-Marcellin) : « Un gros sentiment de frustration… »
« On était venu à Saint-Marcellin pour prendre les trois points et on ressort de ce match avec un gros sentiment de frustration. Car on a fait le match qu'on voulait faire en le dominant du début à la fin. On se procure des occasions en première mi-temps ou nous manquons d’efficacité avec un but refusé pour un hors-jeu ou le buteur ne l'est pas. Mais un autre faisait soi-disant action de jeu. Et sur une erreur d’inattention, nous encaissons un but à la quarante-deuxième sur la seule occasion de nos adversaires, avant qu’ils ne soient réduits à dix avant la mi-temps. En seconde période, nous reprenons notre domination en ne concrétisant pas nos occasions, avec notamment une frappe sur le poteau. Je suis tout de même satisfait du contenu et de l’état d’esprit des garçons. Ce soir, nous n'avons pas été récompensés. Dominer n'est pas gagner mais cela reste très encourageant. A nous de bien travailler et de prendre les trois points contre La Trinité à domicile la semaine prochaine. »

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, victoire US Fouillouse) : « A défaut d’avoir bien joué, on a gagné ! »
« C'est une victoire obtenu dans la douleur, mais importante pour la suite de la saison. On ouvre le score à la cinquantième minute de jeu et avec un peu plus de justesse technique on aurait dû tuer le match. Aujourd'hui à défaut d'avoir bien joué… on a gagné ! Félicitation au joueur. »

Akram RIZK (ent ES Trinité, victoire contre AS Saint-Priest B) : « Nous avons su concrétiser nos occasions… »
« Aujourd'hui, je retiens l’état d’esprit de mon équipe. Elle n’a rien lâché jusqu'à la quatre-vingt quinzième minute de jeu et a fait preuve de solidarité dans un match compliqué, où nous avons su concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. Place à Sud Lyonnais samedi prochain pour un match qui peut relancer ce championnat ou tout le monde peut battre tout le monde. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire contre CS Viriat) : « Il nous fallait les trois points… »
« Il nous fallait les trois points. L’équipe a été les chercher en étant solidaire et solide. On doit garder cet état d’esprit. Mais ce fut difficile contre une bonne équipe de Viriat. Un autre match difficile nous attend chez le leader Chambéry dimanche prochain. »

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, défaite à ES Trinité) : « J’avais besoin de guerriers, pas des joueurs qui baissent la tête… »
« On est totalement passé à côté. Dans la situation où nous sommes, on doit montrer autre chose dans la combativité et l'envie. Et La Trinité nous a fait une démonstration à ce niveau-là. Pour ce match, j’avais besoin de guerriers, pas des joueurs qui baissent la tête au moindre problème. Le choix des hommes sera important pour la suite. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien Di Palma (O. Saint-Genis Laval)
Sébastien Di Palma (O. Saint-Genis Laval)