monfoot69

R3 (14ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 19 Mars 2019 | Lu 2356 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Ronald YAO (ent AS Lyon Montchat, victoire contre Ain Sud Foot B) : « Il faudra garder la tête froide jusqu’au bout… »
« Je suis content de mes troupes. Malgré beaucoup d'absents cet après-midi, on a su montrer un visage conquérant pour aller chercher les trois points et faire tomber le leader sur notre terrain. Le championnat est relancé. Comme annoncé, il se jouera jusqu'au bout. Mention spéciale à mon gardien qui a sorti un penalty à la quatre-vingt-neuvième minute, ainsi qu’au « produit maison » qui est impliqué sur tous les buts. Abdou Konte a marqué un doublé et réalisé une passe décisive. Il faudra garder la tête froide jusqu'au bout pour atteindre notre nouvel objectif. Félicitations à cette belle équipe de Ain Sud qui n'a rien lâché jusqu'au bout. »

Djillali BOUSSEBAH (Ain Sud Foot B, défaite à AS Montchat) : « On a manqué de tout… »
« On a manqué de tout. Il y a dès matchs qu'il faut vite oublier et passer à autres choses. Nous avons été menés et nous sommes revenus à trois-deux. Il nous a manqué un peu de temps et de réalisme pour revenir dans la partie. Je félicite cette équipe de Montchat. Le championnat reste ouvert. On reste aussi leader et il faudra chèrement défendre notre place. Je fais confiance à mon groupe qui saura rebondir. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, victoire contre CA Maurienne) : « Nous validons notre maintien… »
« Nous avons évolué face à une belle équipe de Saint Jean de Maurienne, malheureusement pour elle, trop maladroite devant le but. Malgré tout, nous avons assez bien maîtrisé la rencontre dans sa globalité. Nous validons définitivement notre maintien avec cette septième victoire de la saison. Je suis fier pour le club qui évoluera encore en R3 la saison prochaine. Il reste huit matchs de championnat à jouer, et ils doivent être animés par la notion de plaisir. »

Mickael NAPOLETANO (AS Ssaint-Priest C) : « Que ça fait du bien de gagner… »
« Que ca fait du bien de gagné. Je suis fier des garcons qui ont réalisé une grosse prestation. Et je suis d'autant plus heureux de cette victoire que le groupe le groupe était composé de cinq U19 qui ont participé à la gambardella. Les garcons ont respecté le plan de jeu. Quand on est discipliné et rigoureux, on est capable de réalisé de belles choses. J'attendais une réaction dans la combativité et l'envie. C'est chose faite. Mais il reste encore beaucoup de boulot... et neuf finales ! »

Laurent LAPIETRA (Caluire SC, défaite contre O Saint-Marcelin) : « J’avais prévenu mes joueurs… »
« J'avais prévenu mes joueurs que ça allait être un combat physique et qu'il faudrait faire attention dans le premier quart d'heure. Mais malheureusement, nous ne sommes pas rentrés dans le match et on a pris deux buts en quinze minutes. Malgré tout, on a fait une belle deuxième mi-temps on a marqué à cinq minutes de la fin. Nous avons poussé ensuite et le troisième but est anecdotique. La lutte pour le maintien et longue et tous les points vont coûter chers. »

Olivier DUMAS (US Millery-Vourles, défaite contre Entente Crest-Aouste) : « C’est dommage… »
« C’est dommage. Le match aurait pu bascule dans le bon sens pour nous. Mais on a sans doute manqué de maturité. La saison est encore longue, à nous de vite rebondir. »

Alessandro CATARSI (FC Chaponnay-Marennes, victoire à GS Dervaux) « Un match sérieux de bout en bout… »
« Nous avons fait un match sérieux de bout en bout. Les joueurs ont été très solidaires et ont été très efficaces tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. »

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite contre US Meyzieu) : « Il faut se remobiliser… »
« La défaite fait mal. Au vu du match, le score est lourd. Un manque d’application dans les deux surfaces nous a coûté cher. Nous vivons une période difficile où peu de choses nous réussissent. Il faut se remobiliser et prendre conscience que chaque match sera décisif pour ne pas descendre. »

Éric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire à US Sassenage) : « Je suis fier de mes joueurs… »
« Ce fut un match d'hommes face à une équipe conquérante. Nous avons su relever le défi en concédant peu d’occasions. Encore une fois, nous aurions dû tuer le match plus tôt. Mais malgré cela, je suis fier de mes joueurs. Le maintien est assuré. Ain Sud ayant perdu, le championnat est relancé avec cinq équipes à quatre points. Place maintenant à Eybens qui sera difficile à manœuvrer. »

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, nul contre AS Saint-Donat) : « Une première mi-temps à sens unique… »
« Ce fut une première mi-temps à sens unique. Après avoir obtenu quatre grosses occasions sans concrétiser, on est rentré au vestiaire sans aucun but inscrit. Le début de deuxième mi-temps a été identique. Toutefois, on est récompensé par un penalty assez logique transformé par Nasri Senoune. Mais, dans notre temps faible, St Donat a égalisé dans les dix dernières minutes. Le match s’est terminé donc sur le score de un-un. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Ronald Yao (AS Montchat)
Ronald Yao (AS Montchat)