monfoot69

R3 (14ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2019 | Lu 1146 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire à Chambery Savoie Foot B) : « On avait bien préparé ce match… »
« Bravo au groupe qui a été était solidaire et solide pour contrer cette bonne équipe de Chambéry. On avait bien préparé ce match, dans le respect des consignes. On a été récompensé de notre prestation sur un but de Mezrigui qui récompense tout le travail de l’équipe. A nous de bonifier ça dimanche prochain contre une formation de Ver Sau pas simple à jouer. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre ES Trinité) : « A cœur de repartir de l’avant… »
« Après deux matchs où les contenus étaient bons mais les résultats pas au rendez-vous, nous avions à cœur de repartir de l’avant. C’est chose faite ce soir. Nous marquons un but important avant la mi-temps qui a fait du mal à notre adversaire. Au retour des vestiaires, nous aggravons le score rapidement. Ce qui nous a permis de prendre confiance et de pouvoir maitriser la seconde période de bout en bout. C'est une belle victoire qui doit en appeler d’autres. Place à un déplacement à Chabeuil qui sera important chez une équipe très à l'aise sur son terrain. Bravo aux garçons qui ont réagis de la meilleure des façons ce soir. »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville , victoire contre AS Savigneux-Montbrison) : « Il fallait se remobiliser… »
« Après notre faux pas à Ain Sud, il fallait se remobiliser immédiatement. Les joueurs ont été très sérieux et disciplinés. En plus des quatre buts, ils ont mis la manière. Je souhaite une bonne fin de saison à Savigneux. »

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire à FC Val Lyonnais) : « Que les joueurs prennent conscience qu’ils ont un coup à jouer… »
« Après deux défaites consécutives, il nous fallait réagir. C’est chose faite et je tiens à féliciter les joueurs qui ont réalisé le match qui fallait dans l’engagement et le respect des consignes. C’est de bon augure pour la suite. Bravo aux eux. Il faut qu’ils prennent conscience qu’on a peut-être un coup à jouer dans ce championnat. »

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, nul à AS Bellecour-Perrache) : « Le regret de cette deuxième période… »
« On s'attendait à un match difficile et on l'a eu. Bellecour nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. On est mené deux-zéro puis trois-un. On a rectifié le tir à la pause et on égalise rapidement. J'ai le regret de ne pas avoir mieux maitrisé cette deuxième période où l’on aurait pu enfoncer le clou. Mais je n'oublie pas aussi que Bellecour aurait pu gagner ce match. Vue l'évolution du score, c'est un bon point de pris. Je félicite mes joueurs car ils n’ont jamais lâché dans la difficulté. Félicitation aussi à cette belle équipe de Bellecour ainsi qu'à son entraineur. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, défaite à FC Ambérieu) : « Surtout déçu de notre attitude… »
« Je suis très déçu du résultat. Certes, nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce. Mais nos adversaires ont fait trois frappes pour trois buts, dont un pénalty dans les arrêts de jeu. Je suis donc surtout déçu de notre attitude. J’ai attendu une révolte collective qui n’est jamais arrivée en deuxième mi-temps. »

Emmanuel DUBESSY (AS Misérieux-Trévoux B, nul contre AS Lyon-Duchère C) : « Nous avons été solidaires durant tout le match… »
« On a réalisé un match plein où les consignes ont été bien respectées. Les deux équipes ont eu des occasions de marquer. Le nul est donc mérité même si, en seconde période, nous avons plus subi. Nous avons été solidaires durant tout le match et nous avons été justement récompensés de tous nos efforts. C'était la clé pour rivaliser face à cette jeune équipe de La Duchère qui met beaucoup de mouvements et d'intensité. Ça fait du bien de prendre un point après deux revers de suite. Félicitations aux joueurs. »

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, nul contre O Saint-Genis Laval) : « Je suis en colère… »
« Deux sentiments sont présents après ce match. La colère et la fierté d’entrainer un groupe qui joue un football total et d’une grande qualité. Même réduits à dix pendant quarante-cinq minutes, nous avons été supérieurs à notre adversaire. Mais je suis en colère. Car beaucoup trop de décisions arbitrales restent incompréhensibles week-end après week-end. Nous avons encore eu deux penaltys contre nous, plus un rouge. C’était déjà presque pareil la semaine dernière. Ça commence à faire beaucoup. Je félicite quand même mes joueurs pour leur match et leur comportement irréprochable malgré les événements contraires. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer Bechoua (US Meyzieu)
Nacer Bechoua (US Meyzieu)