monfoot69

R3 (15ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 | Lu 1245 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, nul contre CS Neuville) : « J’attendais une réaction positive… »
« Ça a été un match tendu sur un terrain très difficile. Après avoir été rapidement mené, les joueurs ont très bien réagi et ont réussi à égaliser. J’attendais une réaction positive du groupe sur ce match et elle a eu lieu. C’est ce qui m'intéressait en priorité. C’est bien. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire contre OC Eybens) : « Nous n’avons jamais abdiqué… »
« Aujourd'hui, comme d'habitude, on aurait dû plier le match plus tôt. Il a fallu attendre la quatre-vingt-cinquième minute pour scorer une seconde fois. Mon équipe a fait preuve de caractère car nous étions menés un-zéro. Nous n’avons jamais abdiqué.On s'était fixé un objectif : prendre douze points sur douze. On a pour l'instant rempli aux trois quarts cet objectif en gagnant trois matchs. Il nous en reste un qui sera difficile à Ambérieu (vainqueur d’Haut Lyonnais, trois-zéro). Après, si ça veut nous sourire, on aura le droit de rêver et de jouer six matchs de coupe. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, défaite à FC Chabeuil) : « C’est cela une course à la montée… »
« Nous nous savions attendus aujourd’hui par une équipe très à l’aise sur un terrain difficile et ce fut le cas. Nous étions prévenus. Notre entame de match était plutôt bonne. Nous avions pris l'avantage sur corner mais nous nous sommes fait rejoindre avant la mi-temps, également sur corner. En deuxième période, la volonté de notre adversaire a été supérieure à la nôtre. Nous avons eu de nombreux faits de jeu en notre défaveur. Cela ne nous a malheureusement pas permis de revenir avec autre chose qu'une défaite.Le groupe est jeune et doit apprendre de ce genre de match. Nous sommes toujours premiers mais nous n'avons plus de jokers. C'est cela une course à la montée ! A nous de bien travailler les quinze prochains jours, afin de prendre les trois points à domicile face à Châteauneuf. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, dafaite à FC Bressan) : « Un match très particulier… »
« Ce fut un match particulier, avec des conditions particulières, dans une ambiance très particulière. Dans ce contexte là, il est très difficile de ramener un résultat positif. Malgré toute notre bonne volonté, nous ne pouvons pas lutter contre certaines situations. Je n'en dirais pas plus au risque de me faire tirer les oreilles. »

>> VOIR LA REACTION DE LAURENT LA PIETRA SUR MONFOOT69TV...

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, nul à AS Montréal La Cluse) : « Nous rentrons de Montréal frustrés… »
« Nous rentrons de Montréal frustrés alors que tout avait pourtant bien commencé. Nous avons ouvert le score à la dix-huitième minute. Mais nous n’avons pas mené longtemps. Dix minutes après, nous nous sommes fait rejoindre. Nous avons pourtant eu plusieurs occasions de reprendre l'avantage avant la pause. En seconde période, les occasions ont été plus rares. Pourtant, notre adversaire a été réduit à dix pour la dernière demi-heure. Il est devenu alors plus valeureux. Nous disposions de bien moins d'espaces pour attaquer. Nous avons manqué de justesse. Malgré un très grand nombre de centres, nous ne sommes pas parvenus à l'emporter. Maintenant, nous nous concentrons sur la Coupe de l’Ain, la semaine prochaine. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à AS Ver Sau) : « On méritait mieux… »
« On n’a pas été assez tueurs devant le but. Du coup, on s’est pris un but à la quatre-vingt-dix-huitième minute, de la tête sur un coup de pied arrêté. Et pourtant, on avait été averti. On méritait mieux. C’était difficile, le groupe avait encore été modifié par les absents. C’est une poule compliquée. »

Sébastien DI PALMA (ent O.Saint-Genis Laval, victoire contre ES Veauche B) : « Continuons ainsi avec humilité… »
« On avait à cœur de faire un gros match à domicile, contre un concurrent direct.On s’est procuré quelques occasions en première mi-temps qu'on n’a pas su convertir. On est rentré à la pause à zéro-zéro. En seconde période, l'entrée des remplaçants nous a apporté de la fraîcheur. On a marqué coup sur coup nos deux buts. On a réussi à être costauds défensivement pour ne pas trop se mettre en danger. Je félicite mes joueurs pour les résultats actuels. Continuons ainsi avec humilité ! »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric Salignat (FC Pontcharra Saint-Loup)
Eric Salignat (FC Pontcharra Saint-Loup)