monfoot69

R3 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 9 Avril 2019 | Lu 2345 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre US Sassenage) : « Objectif atteint… »
« L'objectif de victoire sans encaisser de but a été atteint. Ce ne fut pas facile face à une équipe de Sassenage accrocheuse et vaillante. Mais on a su être solide défensivement et patient offensivement pour finalement percer le verrou et trouver la faille a vingt minutes de la fin sur deux jolis mouvements collectifs avec à la clef un doublé de Manoubi. Bravo au groupe, l'objectif étant de finir la saison avec le moins de regret possible. Bonne chance à Sassenage pour sa fin de championnat. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à FC Lyon B) : « Complètement à la rue… »
« On est passé complètement à côté. Après trente secondes de jeu, on avait déjà offert un but. On a été complètement à la rue ensuite après quatre-zéro pour nos adversaires après vingt minutes. Mes joueurs sont trop gentils. On est diminuée en ce moment mais on va se battre jusqu'au bout. Bravo au FC Lyon. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre AS Chateauneuf) : « Je dédie cette victoire à Patrick Bauer… »
« Avec une équipe remaniée à plus de 50%, nous savions que ce serait difficile face à une équipe de chateauneuf qui joue sa survie. Après une première mi-temps avec quelques occasions pas forcément dangereuses, nous rentrons à la pause sur un score nul plutôt logique. En début de seconde période, nous offrons sur un plateau l'ouverture du score à notre adversaire sur une erreur de relance. Nous avons dû changer de système pour mettre plus de poids devant. Et bien nous en a pris car nous avons dominé le reste de la seconde période où nous égalisons une première fois par Mollaret sur penalty, avant que Bardine, également sur penalty, nous donne l’avantage. La manière importait peu ce soir. Mais les trois points vont nous permettent de travailler sereinement cette semaine avant le déplacement très important de Valence. Une mention spéciale à Antoine Chassat pour sa première avec nous ce soir et je dédie cette victoire à mon ami Patrick Bauer, parti bien trop tôt. »

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite à Hauts-Lyonnais B) : « On a été des petits montchatois… »
« On s’est fait marcher dessus dans tous les duels… On a été des petits montchatois, c’est le cas de le dire. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui n’ont pas pris la mesure du rendez vous. Cette défaite me fait mal car on menait deux-un à vingt minutes de la fin. Mais quand on ne respecte pas le football en ne mettant pas les bons ingrédients, on se fait punir. On va travailler et ne rien lâcher. Un club comme Montchat doit jouer plus haut et je serais là la saison prochaine pour essayer de l’y emmener. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O Bellroche, victoire contre Culoz Grand Colombier) : « Un match plaisant… »
« Ce fut un match plaisant, où nous avons enfin pris du plaisir à regarder jouer Belleroche. Il s’est résumé à une attaque défense. En effet, nous avons eu une multitude d'occasions franches sans pour autant les convertir. Le mérite en revient à cette équipe de Culoz qui s'est battue avec ses armes. Je tiens à signaler la belle prestation de l'arbitre central. Il me reste six matchs à la tête de cette équipe et j'espère prendre autant de plaisir lors de ces dernières rencontres. »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire contre FC Chabeuil) : « Il fallait absolument gagner ce match… »
« Il fallait absolument gagner ce match compte-tenu des résultats de la veille. On a fait une première mi-temps plutôt moyenne en étant mené un à zéro. On a modifié des choses à la pause. Ce qui nous a permis de faire une belle période. On dédie ce match à Omar. »

Romain VINCENT (ent O FC Bords de Saône B, victoire contre O Saint-Genis Laval) : « On fait une belle opération… »
« Ca a été un match très compliqué dans l'engagement mais très équilibré. Il s’est joué sur une frappe magnifique à la soixante-dix-septième. On a mis beaucoup d'engagement face à une très belle équipe de Saint-Genis. On fait une belle vers le maintien. Un grand bravo aux joueurs et au staff. »

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul contre O Valence B) : « J’ai la rage… »
« J'ai la rage de n'a pas avoir gagné ce match. Car les garçons ont réalisé un match parfait tactiquement. On a eu l'occasion de se mettre à l'abris en deuxième période. Mais nos adversaires égalisent finalement sur une erreur. On a assisté un beau match avec une belle équipe de valence. Il faut continuer comme ça
. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire contre AS Montchat) : « J’ai retrouvé un groupe… »
« La série continue... Mais je voudrai féliciter le groupe pour avoir retrouvé nos valeurs de début de saison. Nous ne sommes pas forcément extraordinaires mais solidaires, appliqués, généreux et déterminés. Encore bravo aux treize. J’ai retrouvé aujourd’hui un groupe et non de simples joueurs. »

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, défaite à Chambéry Saoie B) : « Que la fin de saison va être longue… »
« C’était peux être notre dernière chance de jouer la montée. Mais on a fait une première mi-temps désastreuse avec deux buts encaissés. Et c’était un moindre mal car on aurait dû en prendre au moins deux de plus sans notre gardien. On est revenu en seconde période avec d’autres attentions et on a le mérite de revenir à la marque. Mais ça ne suffit pas pour espérer gagner un match. Les deux buts encaisser dans les cinq dernières minutes sont anecdotique… Que la fin de saison va être longue. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Laurent La Pietra (Caluire SC)
Laurent La Pietra (Caluire SC)