monfoot69

R3 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019 | Lu 1182 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, victoire au CO Saint-Fons) : « Logique et méritée… »
« Ce fut une victoire logique et méritée. Durant notre première mi-temps, nous avons su être efficace et profiter des erreurs de l'adversaire pour mener cinq-zéro. La deuxième mi-temps a été gérée avec sérieux pour repartir avec trois points importants. Je félicite tout mon groupe. »

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire contre Olympique Saint-Marcellin) : « Nous avons fait un match très cohérent… »
« Aujourd'hui, nous avons fait un match très cohérent. Nous avons bien défendu et avons été efficaces sur le plan offensif. Nous continuons à travailler pour poursuivre dans ce sens et répéter ce type de performance. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire à FC Ambérieu) : « Il va falloir travailler cette semaine… »
« Nous avons réalisé une excellente première mi-temps, du moins les quarante premières minutes. Nous menions deux-zéro. Mais avec cinq minutes de relâchement, nous avons relancé le match. La deuxième mi-temps fut d'une tout autre facture. Rapidement réduit à dix, Ambérieu s'est procuré quelques occasions et nous n’avons pas réussi à mettre le pied sur le ballon. Il va falloir travailler cette semaine pour faire mieux contre Bourgoin, dimanche prochain. »

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, nul contre la JS Chambéry) : « Je vous félicite messieurs… »
« On a encore réalisé une très bonne prestation collective, pleine de solidarité et de combativité. Surtout une très grosse première demi-heure où l’on a clairement pris le dessus sur notre adversaire du jour. Elle a été ponctuée d'un très joli but de Yo Masson ainsi que de situations intéressantes. Puis Chambéry a recollé sur une action anodine, à la suite d'une grossière erreur de notre part. Cela a été un coup dur qui nous a un peu cassé les pattes. La deuxième période a été différente et plus compliquée pour nous. Nous avons d’avantage défendu, sans jamais céder face à une équipe qui joue la montée et qui a tout donné pour l'emporter. Je remercie les joueurs pour leur comportement. A douze, ils ont vraiment été exemplaires. Je vous félicite messieurs. »

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, nul à FC Péageois) : « On a tout tenté… »
« On a tout tenté. On a eu au moins une dizaine d'occasions qu’on n’a pas su concrétiser. On en sort frustré. Il faut continuer à bosser. Cela va finir par payer. On a effacé la dynamique des défaites. Ce match nul est difficile à accepter, mais, au moins, on prend un point. Parfois, il faut se contenter de cela et penser au prochain match. A la maison, nous devons retrouver nos marques pour nous relancer. »

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Annonay) : « Rien de fait pour le maintien… »
« Il fallait prendre ces trois points avec ce championnat difficile et disputé. Notre première mi-temps était bonne, mais avec un faux rythme et un manque d’efficacité devant la cage. La deuxième fut totalement différente avec l’apport de nos remplaçants et beaucoup plus de mouvement. On a su marquer trois buts. Je félicite mes joueurs. Il n’y a rien de fait en vue du maintien, donc nous nous remettons au travail dès mardi. »

Sébastien DI PALMA (ent Olympique Saint-Genis Laval, défaite à FC Bords de Saône B) : « Une défaite amère et cruelle… »
« C'est une défaite très amère et cruelle. Sur l'ensemble du match, je pense qu'on était supérieur à cette équipe de Bords de Saône. On aurait dû mener au score à la mi-temps. Par manque d'efficacité, le score est resté à zéro-zéro. En seconde période, on a raté trois grosses occasions. Notre adversaire en a profité pour nous mettre un but sur une belle frappe rentrée à l’aide du montant. On n’avait pourtant jamais été en danger défensivement. Notre inefficacité et la réussite adverse nous ont fait perdre ce match. Je remercie les joueurs de Bords de Saône pour leur accueil. Je souhaite un bon rétablissement à Joël Moubitang, un joueur adverse, qui s'est blessé à l'épaule et qui a dû quitter le terrain avec les pompiers. »

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, victoire contre US Millery Vourles) : « La chance d’avoir des garçons fous de football et géniaux… »
« Ce fut un bon match de R3 avec deux belles équipes et énormément d’intensité. Nous avons encaissé un but rapidement au bout de quatre minutes. Nous n’avons pas paniqué en essayant de jouer au ballon. Nous avons été récompensés de nos efforts en fin de première période avec une égalisation logique. En début de deuxième mi-temps, le même scénario s’est reproduit. Nous sommes très mal rentrés avec un deuxième but encaissé dès la première minute. Nous avons ensuite concédé un pénalty logique, heureusement arrêté par notre gardien. Nous avons alors su nous reprendre avec trois buts en notre faveur. Les joueurs ont été récompensés pour leur abnégation à ne rien lâcher. J’ai la chance d’avoir des garçons fous de football et géniaux. Nous avons respecté les consignes avec un football total. Je félicite les quatorze. Je suis fier d'eux et des émotions qu’ils ont fait partager à tout le club et aux supporters venus en nombre. Je donne rendez-vous à nos supporters pour le prochain match à domicile contre Crest, le samedi vingt-sept avril à dix-neuf heures trente. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Ludovic Girard (FC Lyon B)
Ludovic Girard (FC Lyon B)