monfoot69

R3 (17ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 16 Avril 2019 | Lu 1689 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire à FC Valence) : « Très content de la prestation du groupe… »
« Je suis très content de la prestation du groupe. Les joueurs ont mis tous les ingrédients de leur côté pour remporter ces trois points contre une belle équipe de Valence qui ne mérite pas son classement. Félicitations à tous. »

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest B, nul a Manival Saint-Ismier) : « On manque de justesse technique… »
« On avait comme objectif avant ce déplacement de rester invaincu. On a fait comprendre au groupe que Le talent individuel peut permettre de gagner des matchs, mais que le collectif et l’intelligence nous donnerons beaucoup plus. On a fait le taf. Les garçons sont restés concernés et concentrés tout le match. Ce qui nous a permis de revenir au score après avoir été menés sur un penalty très sévère ou l’attaquant adverse s’amène le ballon avec la main. Ce qui me dérange, c’est que nous avons les occasions sur tous nos matchs soit pour ouvrir le score, soit pour les tuer. Mais on manque de justesse technique dans la dernière passe ou dans le dernier geste. On va travailler là dessus dans les semaines à venir et rester concentré sur le maintien. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, défaite contre FC Bourgoin B) : « Une grosse déception ce week-end… »
« On a eu une grosse déception ce week-end. Ce match a été à l'image de notre équipe, forte défensivement, mais pas du tout inspirée offensivement. La première mi-temps a été très équilibrée, avec une occasion franche pour chaque équipe. La deuxième période a été à notre avantage avec trente minutes de domination stérile. Puis les quinze dernières minutes, on a poussé pour gagner. Mais notre adversaire nous a contré à la quatre-vingt-quinzième minute et a gagné le match. Je félicite Bourgoin qui a une très belle équipe. Restons malgré tout concernés. Des confrontations directes auront encore lieu, notamment lors de la prochaine journée entre Ain Sud et Bourgoin. Nous devrons gagner notre prochain duel contre Neuville. »

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, défaite à ES Trinité) : « Contre un adversaire dur à manœuvrer… »
« Nous n’avons joué qu’une mi-temps sur deux contre un adversaire dur à manœuvrer. En plus, les événements de jeu ne nous ont pas été favorables. »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire à FC Ambérieu) : « L’objectif a été rempli… »
« Le terrain était difficile mais nous avons quand même essayé de produire du jeu. Offensivement, les joueurs se sont lâchés et défensivement, on a été rigoureux sans encaisser de but. L'objectif a été rempli. Il faut continuer ainsi sur les cinq dernières journées. »

Belkacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à US Meyzieu) : « On doit savoir garder notre contrôle… »
« On se prend deux buts évitables avant de perdre un face à face qui aurait relancé le match. On joue a ensuite joué à dix la deuxième période. Il faut avoir un meilleur état d’esprit et savoir garder son contrôle. La coupure arrive à point pour nous. On est dans le dur avec un effectif réduit. Il nous reste cinq matchs pour assurer notre maintien. Bravo à Meyzieu pour sa victoire. »

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot, victoire contre OC Eybens) : « Ce résultat maintient l’espoir… »
« Ce résultat maintient l'espoir. Tout s'est décidé dans la deuxième mi-temps, la premier étant un festival de raté devant le portier d'Eybens. On a su réagir et aller marquer ce but qui nous fuit depuis tellement de temps. Au final on l'emporte trois à zéro face à une belle équipe iséroise. Félicitation au joueurs et aux staff. On va se reposer le weekend prochain et recharger les batteries la semaine pour aller disputer le match de l’année le match de l’année à Bourgoin. »

Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire à FC Pontcharra Saint-Loup) : « Il fallait une grande force mentale… »
« La victoire a été arrachée dans les dernières minutes. La rencontre a été équilibrée avec un peu plus d'occasions franches de notre côté. Pontcharra est une bonne équipe. Il fallait une grande force mentale pour repartir avec la victoire dans cette rencontre. »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire à AS Chateauneuf) : « Une victoire qui nous fait du bien… »
« Cette victoire nous fait du bien au vu des résultats de la veille. On savait que ça allait être un match difficile. On l’a maitrisé dans l’ensemble. En étant plus lucide, on aurait même pu marquer davantage de buts. Il faut continuer à travailler pour atteindre notre objectif de maintien. »

Lionel TALON (ent Hauts Lyonnais B, victoire contre St Galmier Chamboeuf) : « Je félicite mon groupe… »
« Ce fut une première mi-temps de grande qualité avec beaucoup d’intensité. Nous menions logiquement deux-zéro mais avec deux blessés. Puis, après avoir bien entamé la seconde période et paradoxalement, l'expulsion d’un joueur adverse nous a fait déjouer. Saint Galmier a alors réussi à réduire le score. Malheureusement nous ne sommes pas parvenus à exploiter les ballons de break. Nous nous sommes rendu la fin de match un peu plus difficile. Mais je félicite mon groupe. Qu’il garde ses valeurs afin de finir le championnat sans regret. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Djillali Boussebah et la réserve d'Ain Sud Foot y espère encore.
Djillali Boussebah et la réserve d'Ain Sud Foot y espère encore.