monfoot69
monfoot69

R3 (17ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ere partie)


Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019 | Lu 1438 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, victoire à AS Ver Sau) : « Une belle victoire chez un concurrent direct… »
« Ce fut une belle victoire chez un concurrent direct au maintien. On a su s'adapter aux conditions de jeu sur un terrain très compliqué, en étant solidaires et efficaces. Je félicite mes joueurs ! »

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, défaite à FC Cruseilles) : « Il faut passer à autre chose… »
« Ce dimanche fut très compliqué. On est clairement passé à côté de notre match en donnant des buts et ce, dès la troisième minute. Nous n’avons jamais réussi à mettre notre jeu en place malgré une égalisation d'Anthony Rigaudier. Elle aurait pu nous faire du bien et nous remettre à l'endroit. Il faut passer à autre chose. Nous devrons bien travailler cette semaine pour aller nous qualifier en coupe de l'Ain, dimanche prochain. »

Akram RIZK (ent ES Trinité, victoire contre FC Chaponnay) : « On a été costaud… »
« Ce fut un super match de mon équipe. Nous avions six joueurs cadres suspendus et trois blessés. On a loupé deux pénaltys. On aurait pu se faire rattraper au score, mais encore une fois, on a été costaud. Je félicite mon groupe. Il nous reste encore une belle fin de saison à finir ensemble. Cela fait plaisir. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul à O Valence B) : « Un match fermé ou les gardiens n’ont pas eu grand-chose à faire… »
« On s’attendait à une belle opposition et ça a été le cas dans un match plutôt fermé ou les deux gardiens n'ont pas eu grand choses à faire. Nous avons bien démarré la rencontre. Mais au bout de minutes, nos adversaires ont haussé leur niveau et nous ont posé des problèmes sur leurs coups de pieds arrêtés. Nous marquons un but refusé pour hors-jeu avant la mi-temps qui nous aurait fait du bien. Globalement, nous n'avons pas proposé grand-chose. Il était donc compliqué de revenir de ce déplacement avec les trois points. Mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. C'est un bon résultat au vu du contenu assez pauvre. La semaine de repos qui arrive va nous permettre de récupérer je l'espère nos nombreux absents pour la réception de Manival dans quinze jours. »

Mourad BOULEMTAFES (ent Olympique de Belleroche, défaite à ES Amancy) : « Trois vétérans dont le coach de Belleville… »
« Nous nous sommes déplacés avec dix joueurs valides. Il était donc difficile de ramener un résultat d'un périple de plus de deux cents kilomètres. Avec trois vétérans dont Karim Lamouri, le coach de Belleville, nous avons malgré tout fait bonne figure. C'est juste dommage que le numéro dix adverse ait frappé au but au lieu de mettre le ballon en touche, alors que notre gardien était à terre depuis un moment. Nous sommes revenus à deux buts à un en début de seconde période. Nous avons ensuite poussé mais en vain. Le troisième but adverse a été anecdotique. Je suis fier de mes joueurs qui ont répondu présents. Ils ont montré des valeurs qui me caractérisent. Je félicite l'arbitre central pour sa prestation et sa pédagogie. »

Ronald YAO (ent AS Montchat, nul à AS Sassenage) : « Un prestation pauvre… »
« La fin de saison va être compliquée. Malgré les absents du jour, mon équipe a fait une prestation pauvre. Il est difficile de tirer quelque chose de ce match. C’est pour cela qu'il s’est terminé comme il a commencé. On a désormais une petite pause qui va peut-être nous faire du bien. On va essayer de terminer sur le podium pour bien finir la saison. »

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire contre CO Saint-Fons) : « On va essayer de finir du mieux possible… »
« Il fallait absolument gagner ce match pour assurer définitivement notre maintien. C’est chose faite. Je tenais à féliciter les garçons qui ont réalisé un match sérieux pendant quatre-vingt-quinze minutes. Une chose que l’on ne faisait plus depuis un certain temps. Maintenant, il reste cinq matchs. On va essayer de finir du mieux possible. On fera le point en fin de saison. Je souhaite, à mon ami Belcassem Senouci, bon courage pour la fin de saison et un maintien en R3. »

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, nul à US Fouillouse) : « Pas de continuité par rapport à la semaine dernière… »
« Nous avons fait un match très moyen. Nous avons proposé un niveau technique trop faible, avec beaucoup d’erreurs, et de lenteur dans les transmissions, pour pouvoir exploiter les failles laissées par l’adversaire. Défensivement, nous étions en retard sur beaucoup de ballons. A l'image de notre saison, il n'y a pas eu de continuité par rapport à la semaine dernière. Nous avons ouvert le score sur un top but d'une frappe des trente-cinq mètres. Il a été réalisé par notre homme en forme du moment, Mehennaoui. Nous avons ensuite encaissé un but sur un manque de fair-play de l'adversaire. Il a oublié de rendre le ballon sur un entre-deux pour filer marquer. Nous retiendrons également l'hospitalité stéphanoise, avec le folklore de la rivalité entre Lyonnais et Stéphanois. Il y a eu des insultes de supporters et la musique tout au long du match, que personne n’est arrivé à arrêter. Ce fut un match très formateur pour la suite, nous nous en rappellerons. »

Sébastien DI PALMA (ent Olympique Saint-Genis Laval, victoire contre SO Pont-de-Chéruy) : « Je félicite mes joueurs pour cette belle victoire… »
« Dans la course au maintien, ce match était un tournant dans la saison. On avait à cœur de montrer une belle image à domicile, en voulant gagner avec la manière. Les joueurs ont répondu présents, aussi bien offensivement que défensivement. Quand tout le monde se met au service du collectif, le plaisir est plus grand. Je félicite mes joueurs pour cette belle victoire. J’adresse une mention spéciale au trio arbitral. Il a su faire preuve de beaucoup de psychologie dans ce match. »

Slim HADJRI (ent FC Bords de Saône B, nul à FC Tricastin) : « Content et satisfait de ce résultat… »
« C’était très satisfaisant. Les garçons ont produit une très grosse débauche d’énergie pour égaliser, après avoir encaissé un but lors de la première mi-temps. Je suis content et satisfait de ce résultat. Nous devons continuer à travailler pour obtenir ce maintien. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Akram Rizk (ES Trinité)
Akram Rizk (ES Trinité)



Dans la même rubrique :
< >