R3 (18ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 30 Avril 2019 | Lu 2070 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Slim HADJRI (ent FC Bords de Saône B, défaite contre US Millery-Vourles) : « On méritait mieux… »
« On méritait mieux dans l’ensemble du match. C’est dommage pour les efforts fournis par les garçons. A nous de relever la tête et de continuer à travailler au entrainement. »

Philippe NALLAMOUTOU (ent SO Pont de Cheruy, victoire contre FC Tricastin) : « On fera tout pour sauver le club… »
« On ne devrait pas se rater pour garder un espoir de maintien. Cette nous en laisse un peu. On avait décidé de prendre tous les risques offensifs et ça a payé. Tant mieux. On fera pour sauver le club. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul contre Manival Saint-Ismier) : « On va voir ce qu'on a dans le ventre… »
« C’est un très mauvais résultat contre une équipe qui joue son maintien et qui a montré beaucoup de bonnes choses. On ne peut rien espérer en faisant une première mi-temps d’une faiblesse aussi inouïe. Cela nous a valu de rentrer aux vestiaires menés à la pause. Heureusement, nous avons montré un autre visage en seconde période. Ce qui nous a permis de de revenir au score. Mais c’était tout de même insuffisant pour pouvoir l’emporter. Je suis très déçu et remonté contre les garçons ce soir car ils étaient prévenus, ils savaient tout. Ce groupe a de la qualité mais ça ne suffit pas. Quand on joue une montée, il faut des vertus mentales qu’ils n’ont pas. Il leur reste quatre matchs pour nous prouver le contraire. Et maintenant, nous n’avons plus de joker. On va voir ce qu’on a dans le ventre. »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre FC Pontcharra Saint-Loup) : « Un beau match de foot.. »
« On a assisté à un beau match de football avec cinq buts et deux équipes qui n'ont pas fermé le jeu. On fait une très belle entame de match en ouvrant rapidement le score par Haifi qui signait son retour. Puis en mettant le deuxième par Manoubi à la demi-heure sur un joli mouvement collectif. Derrière, on a un gros temps faible. Pontcharra a joué plus haut et nous a mis en difficulté. Heureusement, nos adversaires ont loupé un penalty juste avant la mi-temps. Et on a manqué de très peu de rentrer à la mi-temps sur le score de trois-zéro en buttant sur leur très bon gardien. En deuxième période, on se fait reprendre en encaissant deux buts sur coups de pieds arrêtés, un penalty et un coup franc. Ce qui relance complètement le match. La délivrance est arrivée à la dernière minute par Comte d'une tête sur corner de Legoff. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, défaite contre CS Amphion) : « La différence avec une équipe en roue libre… »
« Nous avons rapidement vu la différence entre une équipe qui se battait pour son maintien et une autre en roue libre qui n'a plus rien à jouer. Malgré tout, nous n'avons pas été ridicules. Même si globalement Amphion mérite sa victoire. Après, il y a une règle fondamentale en football, quand tu ne t'entraines pas, tu ne peux pas espérer grand-chose le week-end. »

Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire contre Ain Sud Foot B) : « C’est une victoire méritée… »
« Ce fut une première période équilibrée avec un score de un-un. On a été plus efficace en deuxième période. C'est une victoire méritée. Il faut poursuivre ainsi... »

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, victoire à FC Bords de Saône B) : « On reste placé avant la dernière ligne droite… »
« Je suis très content de la victoire avec une équipe « new-look ». On reste placé avant la dernière ligne droite. Je remercie les U20 qui nous ont renforcés. »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, défaite contre Olympique Valence B) : « Au moins six occasions franches pour revenir… »
« Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Parfois le foot est cruel. On a loupé un pénalty et, cinq minutes après, Valence a marqué sur une erreur de placement défensif. On a eu au moins six occasions franches pour revenir on ne l'a pas fait. Malgré tout, on a fait un bon match. On aura un déplacement très difficile la semaine prochaine à Manivelle. Il va falloir bien se préparer. »

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, nul contre US Meyzieu) : « Pas les ingrédients nécessaires pour nous maintenir… »
« Ce fut un résultat décevant au vu de notre prestation. Il nous aura manqué les ingrédients nécessaires pour nous maintenir : de la maîtrise quand on mène et de la grinta. On a malgré tout pris ce point contre une équipe de Meyzieu qui a justifié son bon classement sur le terrain. On va travailler dur pour prendre les points nécessaires dans la course au maintien. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Philippe Nalamoutou (SO Pont de Cheruy)
Philippe Nalamoutou (SO Pont de Cheruy)