monfoot69

R3 (19ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 8 Mai 2019 | Lu 1257 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire contre Eybens OC) : « Continuons ainsi et finissons sans regret… »
« Je félicite mes joueurs. Ils ont su aborder le match comme il fallait avec beaucoup d'intensité et de détermination. Il y a tout de même un petit point négatif. Nous avons désormais deux blessés.
Continuons ainsi et finissons sans regret le championnat
. »

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, défaite à FC Pontcharra St Loup) : « Nous avons manqué de réalisme devant le but… »
« On est dans le dur. Ce fut un match haché où nous avions la possession et la maîtrise. Nous avons été punis par un but. Mon équipe a essayé de revenir mais nous avons manqué de réalisme devant le but. Il faut continuer et proposer autre chose pour les trois matchs restants. »

Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire à AS Savigneux-Montbrison) : « Une victoire méritée face à un adversaire très accrocheur… »
« Ce fut une victoire méritée face à un adversaire très accrocheur. Nous avons dominé la deuxième période. Le but marqué en fin de match est venu récompenser nos efforts collectifs. Il reste trois journées à jouer dans le même état d'esprit. »

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, victoire contre US Jarrie Champ) : « Ca fait plaisir... »
« Ce fut un match disputé dans des conditions difficiles Le vent est l'ennemi du foot. C'est face à un vent violent que nous avons attaqué la première période. Nous avions du mal à ressortir les ballons et à combiner offensivement. Sur la seule véritable occasion concédée, on a encaissé l'ouverture du score. Nous avons été plus entreprenants avec le vent en seconde période. Nous avons réussi à inverser la tendance rapidement en marquant trois buts en moins de dix minutes, ainsi qu'un quatrième plus tard. Ça fait plaisir de retrouver le chemin de la victoire. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire contre FC Bourgoin B) : « Je suis simplement heureux d’avoir pris notre revanche sur le match aller… »

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, victoire à FC Chambotte) : « Une réponse collective de belle facture... »
« C’est une victoire précieuse dans notre quête du maintien. On se devait une revanche par rapport à notre dernière prestation. La réponse collective a été de belle facture sur ce match où nous menions logiquement deux-zéro à la mi-temps. Nous avons ensuite maîtrisé notre avantage en seconde période. Je félicite tout le groupe. »

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour Perrache, victoire contre ES Veauche) : « Objectif atteint… »
« Nous avons assisté à une première mi-temps assez serrée avec une équipe de Veauche de qualité. Nous sommes rentrés sur le score de un-zéro en notre faveur à la mi-temps. En début de deuxième période, nous avons accéléré le jeu, ce qui nous a permis de mener quatre-zéro. Nous nous sommes ensuite relâchés. Nous avons concédé un penalty puis un autre but qui ont amené le score final à quatre-deux. Je félicite les joueurs pour leur victoire ainsi que pour l'objectif de la saison qui a été atteint, le maintien. Mathématiquement, sportivement et dans la philosophie, aujourd'hui comme les autres matchs, nous avons proposé du jeu et ne l’avons jamais cadenassé. Je félicite mes joueurs et les remercie. Maintenant, c’est à nous de bien terminer et de se donner les moyens d'aller chercher la place la plus haute possible. »

Sébastien DI PALMA (ent Olympique Saint-Genis Laval, victoire contre AS St Donat) : « L’objectif était les trois points… »
« L'objectif du jour était les trois points pour assurer notre maintien. Les joueurs ont rendu une très bonne copie en première mi-temps avec un contenu très intéressant, malgré le vent. Mais comme souvent, on n’a pas converti nos nombreuses occasions sur nos temps forts. Malgré cela, on a ouvert le score à la trente-huitième minute pour ensuite tenir ce score important. On a fait une deuxième mi-temps plutôt moyenne. Après, comme j'ai des joueurs avec un super état d'esprit, on continue notre série à domicile sur les matchs retours. C’est-à-dire seulement des victoires sans prendre de but. Je félicite mes joueurs qui ont beaucoup progressé sur cette deuxième partie de saison. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)
Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)