R3 (1ere journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2018 | Lu 1655 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leur match de la première journée de championnat...



Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, nul à ES Foissiat) : « L’élimination injuste en coupe a pesé… »
"Nous avons eu une entame de match difficile en étant mené deux buts à zéro. Je pense sincèrement que l'élimination injuste en coupe a pesé lors de cette première période. Après la pause, nous avons insisté sur nos fondamentaux et ça a payé en permettant de revenir à la marque. Je tiens à signaler la prestation remarquable du trio arbitral. Et oui, il faut également le signaler lorsqu'il est très bon. Je ne connaissais pas ce sympathique club de Foissiat. J'ai vraiment été agréablement surpris par l’accueil qu’il nous a réservé."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, nul à AS Saint-Donat) : « J’attendais une réaction… »
"On a assisté à un bon match de R3, avec beaucoup d’envie des deux côtés et beaucoup de duels. J'attendais une réaction de la part du groupe suite à l’élimination en coupe de la semaine dernière. Je l’ai eu et je suis satisfait sur ce point. Après, on encaisse ce premier but sur une faute directe qui est regrettable. On réagit ensuite avec une égalisation rapide suite à une action bien menée. En seconde période, nous avons les situations pour prendre l’avantage et même le large. Mais nous avons encore trop de déchet dans le dernier geste. On ramène un point de l’extérieur sur un terrain où il va être difficile d’en prendre dans quelques mois. On continue notre préparation."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à CO Saint-Fons) : « Nous aurons des dimanches meilleurs… »
"On a vécu une première mi-temps difficile car notre adversaire nous a mis beaucoup de rythme et d’impact. Nous rentrons quand même aux vestiaires avec un zéro-zéro. Notre deuxième période a été bonne, avec d’autres intentions et un jeu retrouvé. Mais on manque de justesse pour ouvrir le score et, sur un corner, on concède l’ouverture du score sur un cafouillage. Je ne vais pas parler du deuxième but à dix minutes de la fin qui scelle le sort du match. Je vais retenir que j’ai vu des choses intéressantes. Notre groupe est très jeune et certains découvrent les rigueurs de la ligue. Je reste confiant et nous aurons des dimanches meilleurs avec le travail."

Fred NAVARRO (ent SO Pont de Cheruy, victoire contre FC Bords de Saône B) : « Important de bien débuter… »
"On est très satisfait de cette victoire. Il était très important de bien débuter le championnat. On a affiché un contenu intéressant ce soir avec un groupe impliqué et rigoureux. Cette victoire est méritée."

Ronald YAO (ent AS Montchat, nul à OC Eybens) : « Un match bizarre… »
"Ça a été un match assez bizarre. Nous ouvrons le score rapidement et n’avons pas vraiment été mis en danger par nos adversaires durant toute la rencontre. Mais un fait de jeu nous réduit à dix à dix minutes de la fin et remet nos adversaires en selle. Nous concédons malheureusement une sublime égalisation en fin de match. Nous repartons quand même avec le point du nul de notre premier déplacement de la saison."

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, victoire à GFA Rumilly B) : « Une entame catastrophique… »
"Notre début de match a été catastrophique. On concède l'ouverture du score au bout de deux minutes puis le break à la treizième. On se remet à l'endroit après en réduisant le score sur penalty. Nous avons même l'occasion de revenir au score avant la mi-temps sur une belle action mais le ballon finit sur la barre. La seconde période a été bien meilleur pour nous avec cinq occasions franches. Mais le gardien adverse fait les arrêts qu'il fallait. Le nul aurait été plus juste pour les garçons. On retiendra qu'il faut démarrer le match dès l'entame car à deux-zéro, c'est dur de revenir. Mais c'est encourageant pour la suite. Félicitations à notre adversaire pour cette victoire ainsi qu'au trio arbitrale pour sa belle prestation."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, défaite à O Saint-Marcellin) : « Il y a eu du positif… »
"Je suis frustré car on ne méritait pas de perdre. On prend le but sur penalty sur une faute de main. Et de notre côté, ou nous oublie trois penaltys. On a maitrisé ce match de bout en bout. Mais je n’oublie pas que Saint-Marcellin aurait pu nous faire mal sur deux ou trois coup-francs. On est encore en rodage mais confiant pour la suite. Il y a eu du positif ce soir."

>> VOIR LA REACTION VIDEO DE VALENTIN LORI (Sud lyonnais 2013) SUR MONFOOT69TV...

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire contre FC Val Lyonnais) : « Les joueurs ont répondu présents… »
"La victoire est méritée au nombre de occasions. On voulait à tout prix gagner notre premier match à domicile. Les joueurs ont répondu présents. On loupe deux face à face en première mi-temps qui nous aurait faciliter le match. On a eu du mal à garder le ballon en deuxième période et c'est là que on fait la différence face une bonne équipe de Val Lyonnais, bien en place. Il reste des détails à régler mais bravo aux joueurs."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, nul contre Hauts-Lyonnais B) : « Un match solide… »
"Mes joueurs ont fait un match solide, avec l’intention de faire du jeu. La première période a été bien maîtrisée et nous n’avons été mis en danger que sur des coups de pieds arrêtés. On marque sur un beau centre de Thibault Salignat pour Jérôme Second avant de se faire reprendre sur un corner adverse. Je félicite mes joueurs et les arbitres qui ont fait un bon match. Hauts-Lyonnais sera je pense une des bonnes équipes de ce championnat."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite à FC Bourgoin B) : « Nous ne sommes pas prêts… »
"Nous avons été tellement en dessous de ce que nous sommes capables de faire que nous ne pouvions pas espérer ramener un résultat de ce déplacement. Tant sur le plan de la justesse technique qu’au niveau athlétique et tactique, nous ne sommes pas prêts collectivement. Il va falloir se remettre très vite au travail."

>> VOIR LA REACTION VIDEO D'ALESSANDRO CATARSI (FC Chaponnay-Marennes) SUR MONFOOT69TV...

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire à GS Dervaux) : « Important de na pas perdre le premier match… »
"Il était important de na pas perdre le premier match et les joueurs ont parfaitement appliqué le plan de jeu. On a su être costaud face à une bonne équipe de Dervaux. Mais dans l’ensemble, la victoire est méritée. Place maintenant à la Coupe de France ou nous attend un autre déplacement dans la Loire."

Belgacem Senoussi (CO Saint-Fons)
Belgacem Senoussi (CO Saint-Fons)