monfoot69

R3 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 | Lu 2351 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Mourad DJOKOVIC-BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, défaite à FC Tour Saint-Clair B) : « Nous avons basculé sur du tennis… »
« Nous avons commencé un championnat de football, depuis quelques matchs nous avons basculé sur du tennis… j'espère que nous allons pas terminer par des scores de basket. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre CS Portes Hautes-Sévennes) : « Le match que nous voulions… »
« Nous avons fait le match que nous voulions faire avec beaucoup d’envie, d’intensité et de jeu.
Les garçons ont mis d’entrée de match la pression à notre adversaire. Ce qui nous a permis d’ouvrir le score rapidement et de faire le break dans la foulée. Cela nous a libéré et nous a donné encore plus de confiance pour rentrer à la pause avec quatre buts d’avance. La seconde période a été bonne mais moins dominatrice. Car nous étions inconsciemment dans la gestion du score. Mais cela ne nous a pas empêché de marquer une cinquième fois pour conclure un match très abouti face à une équipe toujours difficile à manœuvrer, encore plus quand elle joue son maintien. Bravo aux garçons qui devront encore cravacher pour gagner dans quinze jours contre Caluire qui viendra aussi jouer son maintien, avant d’aller à Dervaux pour clôturer une saison qui pourrait être extraordinaire, même si elle est déjà plus que réussie
. »

Djillalih BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire contre AS Savigneux-Montbrison) : « Les joueurs ont joué pour leur coach. C’est tout ce que j’ai à dire… »

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, défaite à Caluire SC) : « Je suis très très déçu… »
« Je suis Très très décu du comportement de l'équipe qui avait l'occasion de se maintenir sur ce match. On a joué vingt-cinq minutes. Après, le néant. Après le néant. De grosses erreurs individuelles nous ont couté le match. Le maintien se jouera contre Derveaux. »

Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, défaite à ES Rachais) : « Merci aux U20… »
« Bravo aux gars qui étaient la aujourd'hui et qui ont fait leur maximum. Et merci aux U20 qui nous ont prêté main forte et nous ont bien aidé. »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire contre AS Saint-Priest C) : « Il fallait gagner pour continuer à croire au maintien… »
« Il fallait gagner pour continuer à croire au maintien. Sur le match, on a été en grande difficulté pendant vingt minutes avec une belle maitrise technique des joueurs de l'AS Saint-Priest. J'ai modifié tactiquement l’équipe et on a repris le control. On a fait une belle deuxième mi-temps ensuite. Mes joueurs n’ont rien lâché. Ça fait un petit moment que cette équipe propose du jeu et aujourd'hui, elle a été récompensée. Je souhaite une bonne fin de saison à Saint-Priest et à Micka Napolétano. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite contre FC Valence) : « Nous n’arrivons pas à tuer les matchs… »
« Nous n’arrivons pas à tuer les matchs. A la pause, on mène d’un but après avoir fait une bonne première période. Le tournant du match survient quand on perd plusieurs duels contre le gardien adverse en début de deuxième. Il y avait de la place pour revenir mais on n’a pas réussi à concrétiser nos situations. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, défaite à FC Bourgoin) : « Le regret d’avoir encaissé le premier but trop tôt… »
« On a rencontré une très belle équipe de Bourgoin renforcée par quatre joueurs de N3. Le regret est d’avoir encaissé le premier but beaucoup trop tôt dans le match. Ce qui nous nous a empêché de faire douter nos adversaires. Après, leur victoire est amplement méritée ainsi que leur première place. Maintenant, je voudrais Quand même remercier et féliciter mes joueurs pour leur investissement tout au long de cette longue saison. Merci également à Duss et Thomas qui ont accompagné le groupe tout au long de l'année. »

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, victoire contre FC Annonay) : « Bravo à tout le groupe senior… »
« C’est une belle victoire qui nous permet de valider mathématiquement notre maintien malgré une phase aller délicate en terme de résultat. Bravo à tout le groupe senior ! »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Mourad Djokovic-Boulemtafes prépare son équipe pour le tennis.
Mourad Djokovic-Boulemtafes prépare son équipe pour le tennis.