R3 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ere partie)


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 1302 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire contre Hauts-Lyonnais B) : « Une belle récompense… »
« Nous avons maîtrisé ce match contre un adversaire de qualité. Le score final est logique. Ce huitième succès consécutif nous permet d’assurer la montée en R2. C’est une belle récompense pour le groupe, la catégorie et le club, ainsi qu’une grande fierté. »

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre AS Ver Sau) : « Mon groupe est resté serein et lucide… »
« J’adresse un très grand bravo aux joueurs pour leur troisième victoire de la semaine. Avec des absents et des blessures en début de match, les joueurs n’ont rien lâché. Même en étant mené deux-un au bout de cinquante-cinq minutes, mon groupe est resté serein et lucide pour gagner ce match. Je suis très fier de celui-ci car on commence à être fatigué avec toutes ces rencontres. On a joué une saison à trente-huit matchs. C’est énorme pour un club amateur. Je remercie et félicite Enora qui est au petit soin avec chacun d’entre nous pour être prêt à chaque match. Place à la coupe le week-end prochain où, malheureusement, nous devons aligner deux équipes pour la Laurafoot et la coupe du Rhône. C’est dommage... »

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, nul à US Nantua) : « Mon équipe a été très généreuse et pleine de valeurs… »
« Aujourd'hui, j’ai été très fier de mon équipe. Elle a été très généreuse et pleine de valeurs face à une équipe adverse déterminée pour valider son maintien en ligue. De plus, nous avions un groupe diminué avec plusieurs joueurs qui n'avaient jamais joué à ce niveau. Bravo messieurs, vous avez donné une très belle image du club. »

Sébastien DI PALMA (ent Olympique Saint-Genis Laval, victoire à Olympique Nord Dauphiné) : « Je ne peux que remercier mes joueurs… »
« Aujourd'hui, il nous fallait un seul point pour nous maintenir officiellement en R3. Mes joueurs ont fait preuve de courage en première mi-temps, contre un vent violent et un adversaire qui est venu nous chercher haut. Paradoxalement, on a eu la meilleure occasion que nous n’avons pas convertie. On est rentré à la pause à zéro-zéro. En seconde mi-temps, avec un vent en notre faveur, l'objectif était de laisser relancer court notre adversaire et d'enclencher un pressing. On a d'abord marqué sur corner rentrant, puis sur des récupérations hautes. Le score aurait pu être plus lourd avec une meilleure justesse de la dernière passe. Pour le petit bonus, notre gardien a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu. Je félicite mon groupe de joueur qui n'a jamais lâché même après la difficulté du début de saison. Pour ça, je ne peux que les remercier. Le maintien est validé. Il nous reste deux matchs à jouer. Notamment le prochain, chez le premier de la poule qui jouera sa montée contre nous. Ce sera un bon test pour évoluer notre progression. »

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, victoire à FC Bords de Saône B) : « Le match le plus abouti de l’année… »
« Nous avons réalisé une prestation solide. Ce fut le match certainement le plus abouti de l’année tant sur le plan défensif qu'offensif. Le groupe progresse. Il nous reste deux matchs où nous devrons réitérer ce type de prestation. Cela permettra de conserver notre classement ainsi que de valider notre bonne saison où l’objectif fixé par le club a largement été atteint par les joueurs et le staff. Nous sommes en progression par rapport à l’an dernier où une belle saison avait déjà été réalisé. Je félicite mes joueurs pour le résultat et leur investissement. C’est appréciable. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra, nul à AS Montchat) : « Un plaisir d’avoir pu jouer dans de bonnes conditions… »
« Ça a été un joli match qui s’est terminé par un nul équitable. On a eu vingt minutes de temps faible en première mi-temps qui nous ont coûté un but. En deuxième mi-temps, on est revenu avec de meilleures intentions. Nous avons proposé un jeu plus rapide, plus profond et avec plus d’investissement personnel et, logiquement, on a égalisé. Ça fait plaisir d’avoir pu jouer un match de football dans de bonnes conditions. Il y avait une bonne ambiance, du respect, pas d'insultes que ce soit sur et en dehors du terrain. Je remercie Montchat et Ronald Yao pour leur accueil et le match produit. »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite à St Galmier Chamboeuf) : « Nous n’avons joué qu’une mi-temps... »
« Nous n’avons joué qu'une mi-temps. La première, nous l’avons largement dominée sans toutefois réussir à marquer. Par contre, notre deuxième période a été pathétique dans le jeu mais aussi dans l'esprit. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien Di Palma et l'O. Saint Genis Laval seront en R3 la saison prochaine.
Sébastien Di Palma et l'O. Saint Genis Laval seront en R3 la saison prochaine.