R3 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 28 Mai 2019 | Lu 1244 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Olivier DUMAS (ent US Millery-Vourles, victoire contre AS Saint-Donat) : « Merci à Saint-Genis Laval… »
« L’espoir fait vivre... Nous avons été très surpris de la défaite de Crest. Au passage merci à Saint-Genis Laval d’avoir joué le jeu. Nous voilà juste derrière les Drômois, à un point. A nous de gagner notre dernier match en espérant que Bord de Saône accrochera le leader. Cette saison a été pleine de rebondissements, de désillusions aussi car nous n’avons jamais su recoller quand nous avions l'occasion. Elle n’est donc pas fini et quoi qu’il arrive, elle sera bonne. Car nous avons un nombre de points intéressants. Nous verrons dimanche soir si elle passera de bonne à superbe. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, victoire contre ES Seynost) : « Un vrai hommage de mes joueurs… »
« A la veille du tournoi de Roland Garros, nous avons enfin décidé de nous remettre à jouer au football. En effet, j'en avais marre des scores de tennis. Plaisanterie mise à part, je suis satisfait de la prestation des joueurs, qui ont su mettre l'ingrédient qui fait soulever des montagnes : l'envie. Et je les félicite car nous avons affronté un adversaire de qualité. Pour mon dernier match dans notre fief de Villefranche, les joueurs m'ont rendu un vrai hommage à travers leur prestation. J'ai une pensée particulière à Brahim Chermitti, un dirigeant emblématique du club, hospitalisé. »

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, défaite contre GS Dervaux) : « Des ingrédients prioritaires avant de parler football…. »
« Il ne suffit pas de mettre certains joueurs sur le terrain pour espérer gagné. Le mental et l'état sont les ingrédients prioritaires avant de parler football. Je ne peux pas en dire plus. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, défaite contre Ain Sud Foot) : « C’était un match de fin de saison pour tout le monde… »

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, défaite FC Annonay) : « C’était mission impossible… »
« On est parti à Annonay à dix et on perd un joueur au bout de vingt minutes. Après, à neuf contre onze, c’était mission impossible. Mais je voudrais quand même féliciter mes joueurs qui ont tout donné dans un contexte difficile. Il faut vite que la saison se termine. »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, défaite à Sud Lyonnais 2013) : « Notre maintien se jouera lors du dernier match… »
« Sud Lyonnais a été supérieur du début à la fin de la rencontre. Notre maintien se jouera lors du dernier match. Aujourd’hui, on a vu la différence entre une équipe qui joue la première place et une autre qui lutte pour le maintien. »

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre Caluire SC) : « On a pris le match par le bon bout… »
« On a pris le match par le bon bout en mettant la pression à notre adversaire. Nous aurions pu ouvrir le score au bout de cinq minutes de jeu, sur une tête qui s’est écrasée sur la barre. Ensuite, nous nous sommes créés d’autres occasions qui nous ont permis de rentrer à la mi-temps avec un avantage de deux buts. En seconde période, nous avons continué de jouer dans le camp adverse en mettant beaucoup d'intensité à la récupération du ballon. Cela nous a aidé à nous procurer de nombreuses occasions afin de pouvoir enfoncer le clou. C'est une victoire méritée au vu de la prestation des garçons. Nous devons encore bien travailler cette semaine pour aller chercher une dernière victoire à Dervaux, ce qui viendrait couronner une saison magique pour le club. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Olivier Dumas et l'US Millery-Vourles sont relancés dans la course à la montée.
Olivier Dumas et l'US Millery-Vourles sont relancés dans la course à la montée.