R3 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 | Lu 996 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre FC Péageois) : « Les joueurs m'ont offert un festival offensif… »
« Pour ma dernière sortie à domicile, les joueurs m'ont offert un festival offensif. Au bout de quinze minutes, il y avait déjà trois-zéro. On a été très sérieux du début à la fin, sans folklore et avec humilité. Cette saison, nous avons échoué dans notre objectif de montée en R2. Mais sur les quinze derniers matchs, on a vraiment vu que ce groupe a su créer un réel fond de jeu, basé sur l'offensive et le plaisir collectif. »

Ronald YAO (ent AS Montchat, victoire contre St Galmier Chamboeuf) : « Content de cette dernière sortie à domicile… »
« Mes joueurs ont été sérieux et appliqués lors de cette rencontre, malgré la chaleur et l'abnégation de l'adversaire. Je suis content de cette dernière sortie à domicile. Cela a donné un match plaisant à voir avec beaucoup de rythme, et des buts en prime. »

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, nul à FC Valence) : « Notre point aurait pu être bonifié en étant plus tueur… »
« Ce fut un résultat nul assez logique, dans un match joué dans des conditions difficiles (chaleur et vent). On a montré un bon état d’esprit pour arracher un point. Il aurait pu être bonifié en étant plus tueur dans la surface adverse. On va tâcher de bien finir à domicile dimanche prochain. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, nul à US Villars) : « Peut-être pas suffisant pour se maintenir… »
« On a eu de la réussite sur ce match. On a été solidaire et on a joué intelligemment avec une équipe jeune. On aurait pu faire le hold-up dans les arrêts de jeux, mais Villars méritait sa victoire. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour se maintenir. Nos concurrents ont un meilleur fair-play malgré le fait que l’on a aucun point en moins. On a énormément de regrets pour cette deuxième phase, avec beaucoup d’absents et blessés, ainsi qu’un manque de buteurs. »

Emmanuel DUBESSY (AS Misérieux-Trévoux B, défaite contre FC Vallée du Guiers) : « Il aurait fallu mettre autant d’énergie à défendre que pour attaquer… »
« Nous avons assisté à un match de fin de saison sans enjeu pour les deux équipes. L'objectif était de gagner notre dernier match à domicile. Pour cela, il aurait fallu mettre autant d'énergie à défendre que pour attaquer. Et force est de constater que nos adversaires ont bien mieux défendu que nous aujourd'hui. Je les félicite. »

Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire à US Sassenage) : « On a très bien géré… »
« Le match était délicat et important pour notre adversaire qui jouait le maintien. On mène logiquement au score à la pause (1-0). Le match s'est équilibré en début de deuxième période avec l'égalisation de Sassenage. On a fait la différence juste après et on a très bien géré jusqu'au bout. »

Sébastien DI PALMA (O Saint-Genis Laval, viictoire à US Crest Aouste) : « Un plaisir de coacher ces joueurs… »
« On se déplaçait chez le premier de la poule qui en cas de victoire validait sa montée. Le match s'annonçait difficile. De notre côté, nous n'avions plus rien à jouer et l’après-midi aurait pu être longue. Mais c'était sans compter sur ce groupe de joueurs à qui j'avais fixé des objectifs pour bien finir la saison. On a très bien démarré ce match, en mettant du rythme et en maitrisant le jeu. Mais sans conclure nos occasions. Crest a ouvert le score sur sa première occasion et nous avons égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. La deuxième période a été moins intéressante dans le contenu. Mais nous sommes parvenus à marquer le but victorieux à dix minutes de la fin sur une action bien menée. Je félicite mon groupe pour ce qu’il réalise sur cette fin de saison. C’est un plaisir de coacher ces joueurs en ce moment. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Belgacem Senoussi (CO Saint-Fons)
Belgacem Senoussi (CO Saint-Fons)