monfoot69

R3 (22ème journée) - Les COACHS parlent une dernière fois de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 4 Juin 2019 | Lu 1243 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire à GS Dervaux) : « Le plus beau des cadeaux hier soir… »
« Nous étions venus au match en sachant pertinemment qu’il nous fallait les trois points pour être champions. On s’est rendu la tâche facile en ouvrant le score au quart d’heure de jeu et en doublant la mise dans la foulée.Malgré la réduction du score de notre adversaire, nous avons marqué de nouveau pour rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance.En seconde période, nous avons été plus dans la gestion et avons aggravé la marque sur pénalty. C’est une victoire logique et un sacre mérité. Les garçons ont pris les commandes de la poule depuis la cinquième journée. Bravo, je les remercie pour leur travail et leur sérieux. Je remercie aussi mon staff Fabrice, Thierry et Gaëtan. Sans eux, rien ne serait possible. Cette montée est donc également pour eux. Et merci à tous les bénévoles du club et à toutes les personnes qui nous ont suivi et ont cru en nous toute la saison. Je remercie enfin mes dirigeants qui me font confiance depuis cinq ans, ainsi que ma femme qui m’a supporté, épaulé toute la saison et qui m’a fait le plus beau des cadeaux hier soir avec l’arrivée de notre fils. »

Akram RISK (ent ES Trinité, victoire contre Olympique Valence B) : « Le maintien est acquis… »
« Il nous fallait impérativement les trois points pour nous maintenir. En effet, on a des points en moins dus aux cartons. Le maintien est acquis. Je tiens à féliciter mes joueurs qui sont allés chercher cette victoire avec les tripes après avoir été menés au score. Avec la chaleur et le ramadan, je félicite mon groupe. Je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures en R3. J’adresse une petite dédicace à Lounes qui était le gardien du jour. »

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, nul à AS Savigneux-Montbrison) : « Merci à Duss… »
« On a fait un match sérieux et appliqué malgré les première chaleurs. Une grosse pensée et un grand merci à Duss’, notre dirigeant, qui arrête malheureusement et qui va beaucoup nous manquer. »

Éric SALIGNAT (FC Pontcharra Saint Loup, défaite à US Saint-Galmier Chamboeuf) : « Dommage pour le dernier match de ma carrière… »
« C’était un match de fin de saison avec un effectif plus que réduit, car j’avais un joueur qui se mariait. C’était l’occasion de faire découvrir la R3 à des U19. Comme le match précédent, quand tu ne respectes pas les fondamentaux du foot, ça donne des additions salées comme lors de nos deux dernières sorties. C’est dommage pour le dernier match de ma carrière. Je tiens à remercier mes joueurs, le staff et le club pour ces deux belles années passées ensembles. Merci aussi à Mon Foot 69 de relayer le foot amateur et plus particulièrement à Denis à qui je souhaite une bonne continuation. »

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite à FC Péagois) : « On a été pauvre techniquement… »
« C’était une fin de saison difficile avec beaucoup de joueurs absents sur cette dernière rencontre. C’est dommage que l’on n’ait pas terminé sur une victoire mais on a été pauvre techniquement toute au long du match. L’adversaire nous a été supérieur dans les duels. Il avait à cœur de bien finir la saison à domicile malgré que l’an prochain, il jouera au niveau inférieur. C’était un beau match sur une super pelouse avec un super accueil des locaux ! »

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire contre US Portes Hautes-Cévennes) : « Important de bien finir… »
« On se devait de gagner. Ce fut chose faite sans calculer. On a fait un bon match contre une équipe qui a joué le jeu, mais a été en difficulté sur notre terrain. Pour ma dernière à Caluire, c’était important de bien finir. »

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite contre FC Echirolles B) : « Ce match reflète notre saison… »
« Ce match reflète notre saison. On a mené trois-un à la soixante-quinzième minute et on a perdu le match. On avait le match en main pourtant. Plusieurs matchs ont été identiques à celui-ci cette saison. C’est dommage car on pouvait largement mieux faire. En cette fin d’année, on a de très bons joueurs est d’autres qui sont limites. On sait ce qu’il faudra faire pour la saison prochaine. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Valentin Lori (Sud Lyonnais 2013)
Valentin Lori (Sud Lyonnais 2013)