monfoot69

R3 (22ème journée) - Les COACHS parlent une dernière fois de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 | Lu 1436 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end



Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire contre FC Ambérieu) : « Un résultat très positif à domicile… »
« On a terminé la saison avec un résultat très positif à domicile. C’était face à une équipe d'Ambérieu, très jeune et valeureuse, qui a parfaitement résisté pendant quarante-cinq minutes. Bravo à tous les joueurs du club qui ont participé à cette montée. »

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, défaite contre US Villars) : « Je quitte le FC Lyon l’esprit léger… »
« C’est un dernier résultat anecdotique. Je suis malgré tout très fier du visage affiché par mon équipe sur les six derniers mois. Cela me permet de quitter le FC Lyon, après onze saisons de bons et loyaux services, l'esprit léger avec les objectifs atteints malgré les difficultés. Je remercie fortement mon staff (J-C, François et Jacques) pour leur confiance, et leur investissement sur la saison car sans eux, cela n'aurait pas été possible. Pour finir, j’adresse un gros soutien à notre équipe première pour sa finale de coupe du Rhône dimanche prochain et je vous souhaite de bonnes vacances à tous ! »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite à OC Eybens) : « C’était un jour sans… »
« Pour mon dernier match sous les couleurs neuvilloises, j'aurais préféré voir un autre visage de mon équipe mais c'était un jour sans. On a tourné à plein régime depuis six mois avec un effectif amoindri. Je préfère donc retenir tout le positif que ce groupe m’a apporté. Je remercie aussi le CS Neuville pour m'avoir fait confiance durant ces cinq saisons. Ce club, ainsi que mes joueurs, m’ont fait grandir et m'ont aidé à progresser en tant qu'entraîneur. »

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire contre US Sassenage) : « Ce fut une saison exemplaire… »
« Ce fut une saison exemplaire pour la réserve. Je remercie mon groupe pour ce finish. Je tiens à remercier le club pour tout. Il y'a des gens qui travaillent dans l'ombre et, sans eux, rien ne serait possible. Le foot nous donne toujours des émotions qu'on retrouve nulle part ailleurs. Pour ma part, j'ai tout enduré avec cette équipe et, vraiment, je les salue chaleureusement. On peut tout dire sur moi et je respecte les arguments. Après, je suis un homme de terrain et mon équipe a fini deuxième. Triompher dans la vie, c'est de savoir tomber et se relever, et non pas atteindre un idéal. Maintenant, je vais prendre un peu de recul nécessaire pour pouvoir envisager sereinement l'avenir. »

Emmanuel DUBESSY (ent AS Miserieux-Trevoux B, victoire à FC Nivolet) : « Une prestation pleine… »
« Pour ce dernier match de la saison, l'objectif était de gagner pour assurer notre cinquième place et clôturer cette belle saison de la meilleure des manières. Nous avons réussi en livrant un bon match avec du jeu et surtout un superbe état d'esprit. Notre entame était bonne avec beaucoup de justesse pour mener nos attaques. Nous avons ouvert la marque dès la cinquième minutes par Thelahire après un bon ballon en profondeur. Après trente très bonne première minutes, nous avons un peu levé le pied sous cette forte chaleur. Et notre gardien nous a permis de garder l'avantage à la mi-temps. En seconde période, nous avons eu plus de mal à combiner et nous nous sommes procuré moins d'occasions. C'est Nivolet qui est venu nous mettre en danger. Mais sans conclure. Et à la quatre-vingt-deuxième minute, sur un très bon jeu à trois, Thelahire était encore à la réception d'un bon centre pour nous donner un avantage plus conséquent. Heureusement, car dans les arrêts de jeu, Nivolet a réduit le score. Au final, on a livré une prestation pleine et nous avons mérité la victoire. Cela vient récompenser ce super groupe. Je vous remercie messieurs et à l'année prochaine. Je remercie aussi Monfoot69 de mettre en avant le foot amateur. »

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à Chambéry SF B) : « Trop d’erreurs pour exister… »
« C’était un match compliqué avec beaucoup d’absences et sous une forte chaleur. On a fait trop d’erreurs pour exister. Bravo à Chambéry qui fait un beau champion. Les vacances arrivent à point nommé avec un quarantième match joué cette saison. J’adresse toutes mes félicitations aux joueurs et un grand merci à mon binôme Richard Rollet, avec qui resteront gravé d’excellents souvenirs. »

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, défaite à Mont Blanc Passy) : « Une aventure humaine de cinq ans… »
« Nous menons un à zéro jusqu'à la mi-temps. Malheureusement, suite à une grosse erreur d'arbitrage, l'équipe adverse égalise. Ce fut le début de la fin car entre la chaleur et le ramadan, nous avons craqué. Je tiens malgré tout à remercier les joueurs présents d'avoir joué le jeu jusqu'au bout. Pour ma part, ce match conclu une aventure humaine de cinq ans. Je souhaite beaucoup de réussite à mon successeur Abderazak. Je remercie également toutes les personnes au club qui m'ont permis de relever ce challenge qui n'était pas évident à la base. »

Recueillis par Pierre BERTAINA

Mourad Boulemtafes a coaché son dernier match de l'O. Belleroche
Mourad Boulemtafes a coaché son dernier match de l'O. Belleroche