monfoot69
monfoot69

R3 (FC Grigny) - FC Grigny – C. EMERIAT : « Un truc de fou pour un club comme nous ! »


Rédigé le Jeudi 31 Août 2017 | Lu 1522 commentaire(s)

Pour la première fois de son histoire, le FC Grigny va découvrir le niveau régional. Une performance que le club doit beaucoup à la détermination de son entraîneur, Christophe Emeriat.



Christophe, on suppose impatient de découvrir la ligue ?
"Oui, la moitié des joueurs non jamais joué à ce niveau et ça sera une première pour eux. On part un peu dans l'inconnu avec des équipes, de d'autres départements, plus quelques modifications de règlements. On devra vite apprendre Faudra vite l'apprendre et s'adapter."

Qu'est-ce qui a fait la force de ton équipe la saison dernière ?
"Surtout le fait qu’elle a peu changé ces deux dernières saisons. Le groupe vit bien sur le terrain et en dehors aussi. On a également appris de nos faiblesses en étant plus costaud à la maison."

Comment se présente cette nouvelle saison ?
"C’est plutôt compliqué pour l’instant. On est en retard sur la préparation physique, avec beaucoup de joueurs cadres blessés ou encore en vacances. Ça ira mieux dans quelques semaines."

Objectif maintien on suppose ?
"Oui, le maintien et le plus vite possible, histoire de ne pas avoir mal à la tête en fin de saison. La clé en sera le sérieux et la détermination du groupe chaque week-end."

Le FC Grigny, pour la première fois de son histoire en ligue
Le FC Grigny, pour la première fois de son histoire en ligue

« Ça m’a fait un bien fou de prendre du recul… »

Des craintes ?
"Non je n’ai pas de crainte particulière. C’est déjà un truc de fou pour notre petit club, avec si peu de moyens, d’être à ce niveau. Si on le mérite, on sera encore en R3 la saison prochaine."

Tu avais arrêté il a deux ans, avant de revenir six moins plus tard. On a l'impression que le FC Grigny ne peut pas se passer de Christophe Emeriat ? Ou c'est l'inverse ?
"(Rires). C’est probablement les deux. J'ai voulu prendre du recul à l’époque pour souffler un peu car quand je prends une équipe, je m'en occupe à 2000%. Et c’est usant. Arrêter six mois m'a fait un bien fou."

Ça serait quoi une saison de rêve pour le FC Grigny ?
"Ça serait de ne pas perdre un match à la maison, de se maintenir et faire un bon parcours dans une des Coupes… bon, c’est déjà raté pour la Coupe de France (rires)."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Christophe EMERIAT
Né le 16/06/79 à Lyon 3
Job : livreur
Parcours joueur : As Grigny, FC Grigny, ASCEM Villeurbanne, CO Saint Fons, FC Grigny
Parcours entraîneur : As Grigny puis FC Grigny, toute les catégories




Dans la même rubrique :
< >