R3 – L’ES TRINITE se donne de l’air, le CALUIRE SC s’enfonce


Rédigé le Dimanche 24 Mars 2019 | Lu 1520 commentaire(s)

Dans un duel de bas de tableau qui surtout valu pour sa deuxième mi-temps, les dernier mot est logiquement revenu au Lyonnais face aux Caluirards...



L’ES Trinité avait perdu deux points dans la semaine sur tapis vert… Il en a regagné trois cet après-midi sur le terrain.
Dans un derby de la peur contre le Caluire SC, les joueurs d’Akram Rizk ont su faire le nécessaire pour aller chercher la victoire et s’éloigner de la zone rouge. Mais pour tout dire, on a vu deux mi-temps bien distinctes dans cette rencontre.
La première, insipide, pour ne pas dire indigeste, ou l’on s’est franchement ennuyé. La deuxième fut plus intéressante, grâce à des Lyonnais plus entreprenants et surtout, enfin plus agressifs.
On a donc pas vu grand-chose d’intéressant durant les quarante-cinq premières minutes, hachées par les fautes et les maladresses des deux côtés. Tout juste quelques timides tentatives. Mais rien de véritablement dangereux pour Arandel et Mainas, les deux portiers.

Changement de physionomie après les citrons...

La rencontre changeait cependant radicalement de physionomie au retour des vestiaires avec deux buts rapides des locaux. Deux minutes après la reprise en effet, Boutarfa s’arrachait côté droit et centrait pour Belhocine qui s’arrachait tout autant pour glisser le cuir au fond des filets (1-0, 47ème). Bis repetita cinq minutes plus tard avec Koita qui déboulait sur la gauche et centrait pour Belhocine qui coupait la trajectoire dans le but (2-0, 52ème).
Dès lors, Koita et ses partenaires allaient s’appliquer à gérer et à faire mal dès que possible. Et ils etaient de nouveau récompensés, après une barre de Boudebouza et deux duels remportés par Mainas, quand une superbe frappe de Zekri de plus de trente mètres laissait Mainas sans réaction (3-0, 69ème).
Les Caluirards sauvaient bien l’honneur par Essanzo, à la réception d’un centre de Quinal (3-1, 90ème), mais se faisaient punir une dernière fois par Boudebouza à la réception d’un centre de l’inévitable Belhocine (4-1, 92ème).

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
R3 – Poule F
15ème journée
A Lyon 8ème, stade Bavozet
ES Trinité – Caluire SC : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mr Tekili assisté e Mrs Hamon et Boizet
Buts : Behocine (47ème, 52ème), Zekri (69ème), Boudebouza (92ème) pour ES Trinité. Assanzo (90ème) pour Caluire SC
ES Trinité : Arandel, Boudebouza, Koita (cap), Kaissouni, Zerrel, Diop, Kaa, Zekri, Boutarfa, Zeribi, Belhocine, puis Bouamra. Ent : Akram Rizk
Caluire SC : Mainas (cap), Byram, Tetete, Menyoa, Abdi, Sinapayen, Blanc, Tabti, Quinol, Coubassa, Essanzo, puis Teissier, Kattou, Tonton. Ent : Lurent La Pietra


ES Trinité
ES Trinité

Caluire SC
Caluire SC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV