R3 – Le derby au FC CHAPONNAY-MARENNESles regrets pour SUD LYONNAIS 2013


Rédigé le Dimanche 9 Septembre 2018 | Lu 2707 commentaire(s)

Le derby des "frères ennemis" du grand sud est lyonnais a finalement tourné à l’avantage des joueurs de d’Alessandro Catarsi, au détriment de ceux de Valentin Lori, malgré une égalisation venue d’ailleurs signée De James.



Il y avait de la revanche dans l’air cet après-midi entre le FC Chaponnay-Marennes et Sud Lyonnais 2013 pour le compte de la première journée de R3.
Car il s’agissait d’un derby, et d'un vrai, mais plus encore parce que les visiteurs avaient privé les locaux de la montée la saison dernière en les faisant chuter à l’orée du sprint final.
Mais la montagne a accouché d’une souris, avec un vrai match de début de saison. On aurait quand même tendance à dire que les meilleurs ont gagné, en l’occurrence les Chaponnaysards et leur nouvel entraîneur Alessandro Catarsi.
Et il ne fallait pas arriver en retard au complexe Gil Lafotêt car dés la troisième minute, Jeunot décalait Massain dans la surface qui faisait mouche (1-0, 3ème). Huit minutes plus tard, Besson et ses partenaires étaient tout près de doubler la mise quand Daudet buttait sur la sortie de Peyroche. Si les débats s’équilibraient ensuite, voir tournaient à l’avantage de Valentin Lori et de ses joueurs, la belle occasion était encore pour ceux d’Alessandro Catarsi quand Lopes perdait un nouveau duel devant l’inspiré Peyroche (37ème).

Le chef d’œuvre de De James, le dernier mot à Veysseyre…

La pause était atteinte sur cet avantage du FC Chaponnay-Marennes.
La rencontre restait équilibrée au retour des vestiaires, avant qu'un coup de génie de De James ne permette à Sud Lyonnais 2013 de revenir dans le match. A savoir une reprise acrobatique dans la surface sur laquelle Lesage ne pouvait rien (1-1, 69ème).
Ambitieux cette saison, les locaux ne pouvaient se contenter d’un résultat nul. Sans s’affoler, encore moins perdre leurs principes de jeu, ils parvenaient finalement à s’imposer sur une frappe croisée du rentrant Veysseyre qui offrait les trois points de la victoire aux siens (2-1, 81ème).
Mais il était temps….

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...;> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
R3 – Poule F
1ère journée
FC Chaponnay-Marennes – Sud Lyonnais 2013 : 2-1 (1-0)
Arbitres : Mr Tekeli assisté de Mrs Rouahi et Durand
200 spectateurs
Buts : Massain (3ème), Veysseyre (81ème) pour FC Chaponnay-Marennes. De James (69ème) pour Sud Lyonnais 2013
FC Chaponnay-Marennes : Lesage, Dupont, Becheria, Ferrand, Besson (cap), Luto, Jeunot, Lopes, Fiorini, Daudet C, Massain, puis Michenaud, Veysseyre, Lhopital. Ent : Alessandro Catarsi
Sud Lyonnais 2013 : Peyroche, Cervantes, Micciche, Lopez (cap), Vella, François, Amate, Mollaret, Larrieu, De James, Collus, puis Mereira, Gallo, François. Ent : Valentin Lori

FC Chaponnay-Marennes
FC Chaponnay-Marennes

Sud Lyonnais 2013
Sud Lyonnais 2013

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les vidéos de la rencontre sur MONFOOT69