monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018 | Lu 927 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, nul contre FC Chaponnay-Marennes) : « Le nul est mérité… »
"Le nul est mérité face à une bonne équipe de Chaponnay. Malgré deux situations ou notre gardien nous sauve, nous nous sommes aussi créé deux belles occasions. Mais ça a été un match fermé dans l’ensemble. On va préparer notre match de coupe de France maintenant, face encore un un bon adversaire."

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à CS Viriat) : « Notre série s’arrête à Viriat… »
"Le Score est sévère et notre série de vingt matchs officiels sans défaite s’arrête à Viriat, une équipe qui postule pour la montée. Bravo au groupe et malgré cette défaite, j’ai vu beaucoup de choses positives et je remercie nos adversaires pour leur accueil, ainsi que le trio arbitral. On prend un but sur coup de pied-arrêté juste après la demi-heure de jeu, ou l’on oublie le marquage alors qu’on avait été bien en place jusque-là. En deuxième mi-temps, on a essayé de revenir. Mais Viriat, avec un peu de réussite sur un mauvais dégagement de notre part, a marqué le deuxième but. On va désormais préparer notre match de coupe qui va permettre à certains joueurs d’avoir du temps de jeu."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest, victoire contre ES Trinité) : « La Trinité sera difficile à battre… »
"Nous avons réagi après la défaite de saint Marcelin. C’est une bonne chose d'être récompensé car Le revers de la première journée me restait en travers de la gorge. Nous méritions la victoire ce jour-là. A la différence de ce match contre la Trinité qui nous a posé quelques soucis dans la première relance. Mais mes joueurs ont su s'adapter et répondre présents dans le combat malgré la jeunesse de l'équipe (moyenne 21 ans). Ce match aurait pu basculer de l'autre côté car nos adversaires ont deux voire trois occasions nettes. Ils n'ont pas su marquer sur leurs occasions, ce que nous avons réussi à faire. La rencontre s’est jouée là-dessus. La Trinité sera difficile à battre dans les semaines à venir je lui souhaite bonne chance."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Lyon B) : « Le groupe a fait preuve de mental… »
"Nous devions impérativement nous imposer et lancer notre saison contre une très belle équipe du FC Lyon. Je suis satisfait du contenu, même s’il y a encore des automatismes à parfaire. Mais les consignes ont été respectées et le groupe a fait preuve de mental après l’égalisation du FC Lyon.
Nous pouvons maintenant nous consacrer sereinement à notre déplacement en coupe de France dimanche prochain
."

Emmanuel DUBESSY (AS Misérieux-Trévoux B, victoire contre US Annemasse) : « On se devait de réagir… »
"Après notre défaite lors de la première journée sur le terrain de Valliere Rumilly, on se devait de réagir, qui plus est à domicile. Le début de match est plutôt équilibré et nous parvenons à ouvrir la marque sur coup de pied arrêté. Annemasse revient au score sur une autre phase arrêtée et nous rentrons au vestiaire sur le score de un but partout. Nous prenons rapidement les devants en seconde période avant d'être de nouveau rejoint. La suite sera à notre avantage, nous parvenons à prendre deux buts d'avance en menant. Puis le match devient un peu fou. Sur une erreur défensive, nous concédons un penalty. Avec un but d'avance et dix minutes à jouer, il a fallu faire preuve de solidarité pour garder ces trois points face à une très belle équipe d'Annemasse. Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire qui lance notre saison."

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite contre FC Bourgoin B) : « Certains ont manqué de sang-froid… »
Ça a été un match en demie teinte de notre part. On a été malmené en première mi-temps, puis en deuxième nous avons pris le dessus sur notre adversaire. Mais malheureusement, la concentration aux postes clés nos a fait défaut chez certains de mes joueurs. Pour d’autres, ça a été la maîtrise de leurs nerfs et le sang-froid. A final, ça donne une défaite dans le temps additionnel face à cette belle équipe de Bourgoin… Nous menions pourtant trois-deux à deux minutes de la fin. C’est dommage et place à la coupe de France désormais.

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, nul à ES Sassenage) : « On s’arrête de jouer et on est puni… »
Non mène deux à zéro au bout de vingt-cinq minutes de jeu puis… on s’arrête de jouer ! Et nous avons été punis en trois minutes dès l’entame de la deuxième mi-temps. Je suis déçu car nous aurions dû revenir avec les trois points avec plus d’attention et d’application.

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, victoire contre O Nord Dauphiné) : « J’ai apprécié la réaction de certains… »
"C’est toujours intéressant de gagner sans prendre de but. Nous avons su profiter des erreurs de notre adversaire et jouer sur nos qualités. Tout n’a pas été parfait et beaucoup de choses restent perfectibles. Sachant que notre adversaire du jour était diminué par des absents. J’ai apprécié l’état d’esprit du groupe et la réaction de certains qui étaient dans le dur depuis le début de la saison."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Ronald Yao (AS Montchat)
Ronald Yao (AS Montchat)