monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs (2ème partie)


Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 | Lu 1135 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, nul à OC Eybens) : « Un match fermé… »
"Le nul reflète assez bien la physionomie de ce match assez fermé. Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Ce que nous sommes parvenus à faire ce soir. Pensons désormais à la réception d’Ambérieu la semaine prochaine. Une victoire nous permettrait de bonifier ce nul à l’extérieur."

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, défaite contre O Nord Dauphiné) : « Une entame compliquée… »
"On a eu une entame compliquée avec deux blessés dont un très sérieusement, parti à l’hôpital. Pour le reste, nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts. On va bosser et relever la tête."

Fred NAVARRO (ent SO Pontde Cheruy, nul à AS Saint-Donat) : « Retrouvé des valeurs collectives...… »
"On est satisfait de revenir avec ce nul. On marque les premiers, au bout de dix minutes de jeu, avant de se faire rejoindre à dix minutes de la fin. Mais dans l'ensemble, le nul est logique. On a su retrouver des valeurs collectives dans cette rencontre. C'est encourageant pour la suite du championnat."

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS, victoire à US Jarrie-Champ) : « L’objectif a été respecté… »
"L'objectif donné aux joueurs a été respecté. C'est à dire de presser haut dès l'entame de match. Malgré tout, le score était encore de zéro-zéro à la pause alors que nous avons eu largement la possession du ballon, comme tout au long du match d'ailleurs. Mon discours à la mi-temps, axé sur le fait d'insister sur le jeu en une touche et sur les côtés, a porté ses fruits. En deuxième, nous avons joué sur notre qualité de jeu rapide afin de créer des situations et de profiter du bloc médian proposé par l'adversaire. Cela nous a permis de marquer un premier but à la cinquante-quatrième minute, puis d’enchaîner avec trois nouvelle réalisations dans les dix dernières minutes. Je remercie le staff et les joueurs pour avoir respecté les consignes."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire à CS Viriat) : « Peu viendront gagner ici… »
"C'est une belle victoire à l'extérieur. On fait une grosse première mi-temps et on rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance et en supériorité numérique. Malheureusement on rentre mal dans la deuxième et nous prenons un but qui remet complètement nos adversaires dans le match. Nous prenons aussi un rouge et ils ont eu un gros temps fort. Néanmoins, nous sommes restés solides et mettons le but du break à deux minutes de la fin. Ce but nous fait du bien et nous assure les trois points. Félicitations à mon équipe car je ne pense pas que beaucoup d'autres viendront gagner ici. Maintenant place à la préparation pour la réception de Chambery dimanche prochain."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite contre Hauts-Lyonnais B) : « Notre problème est mental… »
"On a manqué de créativité offensivement et de solidité défensivement. Notre problème est mental. C’est seulement après notre expulsion que nous avons commencé à jouer et avons égaliser. Malheureusement, on a craqué dans les arrêts de jeu. Un match dure quatre-vingt-quinze minutes, et si on est tout le temps dans la réaction, cela devient compliqué pour ramener des points. On va continuer à travailler et ne rien lâcher. Mais il faudra réagir très vite."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire à CS Neuville) : « J’ai aimé la réponse de mes leaders… »
"Cette première victoire va nous faire du bien au moral. C’est celle d’un groupe ou les remplaçants ont su amener une réelle plus-value. Même si au niveau du jeu, on doit faire mieux. J’ai aussi aimé la réponse de mes leaders et du groupe en général au niveau attitude et implication."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, défaite contre ES Trinité) : « Encore un scénario cruel… »
"Le scénario est encore une fois cruel. Après avoir fait une bonne première mi-temps, on ouvre le score en début de deuxième période. On manque alors l’immanquable balle de break et derrière, La Trinité nous a puni en marquant deux fois sans avoir eu d’occasion avant. Félicitations à nos adversaires et à nous d’être meilleurs dans les moments cruciaux."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Fred Navarro (entraîneur SO Pont de Cheruy)
Fred Navarro (entraîneur SO Pont de Cheruy)