R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ère partie)


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 | Lu 1614 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire contre ES Amancy) : « Un match bizarre… »
"Ce fut un match très bizarre. Nous avons outrageusement dominé la première période mais n'avons malheureusement pas été réaliste. Au final, nous rentrons à la pause avec seulement un but d'avance. L'équipe adverse a démarré le second acte tambour battant. Et nous sommes passés très près de la correctionnelle. Après avoir laissé passer, l'orage nous avons concrétisé deux occasions pour au final remporter ce match trois buts à zéro. Nous nous donnons un peu d'air au classement. Le match face à Amphion qui n'a perdu qu'à une reprise sera un premier tournant. À souligner également un excellent arbitrage."

Akram RIZK (ent ES Trinité, victoire à FC Chaponnay-Marennes) : « Nous avons su répondre au défi physique… »
"Je tiens à féliciter tous mon groupe pour cette victoire méritée. On a toujours chercher a jouer et à mettre du rythme face à une formation bien regroupée et en place. Avec plus de justesse devant le but, on aurait même pu rentrer au vestiaire avec un but d'avance. Nous avons su répondre au défi physiques imposé par Chaponnay-Marennes dans cette rencontre. L'adversaire à pris plus de risque en deuxième période en laissant des espaces qu'on a su exploiter et faire la différence sur coup franc direct après un ultime contre. Je remercie également Chaponnay-Marennes pour son accueil."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Valence) : « On s’attendait à ce coup de mou… »
"Nous avons fait une première mi-temps de qualité et nous rentrons à la pause sur un avantage logique de deux-zéro. Par contre, notre deuxième période a été compliqué, avec un gros manque de lucidité dans tous les domaines. Mais c’était logique. Avec trois match dans la même semaine, on s’attendait à avoir un coup de mou. Le groupe a été solide mentalement. Félicitation aux joueurs pour leur semaine parfaite."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, victoire contre US Saint-Galmier) : « Il fallait confirmer… »
"Il fallait confirmer la belle prestation de Valence et l’objectif était les trois points. Mais ce fut loin d’être facile face à une équipe de Manival bien en place, qui nous a beaucoup gêné. On aurait pu se mettre à l’abris mais il était écrit que rien ne serait simple dans ce match. Je félicite les joueurs qui ont fait beaucoup d’effort et n’ont rien lâché."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, nul à CO Saint-Fons) : « Qu’une chose à dire… »
"Je n’ai qu’une chose à dire. Quand tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Je ne retiendrais que ça."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire à FC Bourgoin B) : « Par le bon bout… »
"On a pris le match par le bon bout en faisant une excellente première période pour mener un-zéro à la pause. On a souffert en deuxième mais notre solidarité défensive a payé et nous avons doublé la mise en fin de match. Bravo à tout le groupe, aux dirigeants et aux supporters qui nous suivent tous les week-ends. Nous réalisons un bon début de saison mais ils restent encore seize matchs."

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS C, nul à FC Vallée du Guiers) : « On a fini par se faire punir… »
"On a fait une très bonne entame de match en prenant rapidement l'avantage après quatorze minutes de jeu. On a ensuite eu de multiples occasions de tuer le match, mais on n’a pas su être efficace. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs d'être patients. Mais on a déjoué et on s’est fait punir sur un ballon en profondeur à vingt minutes de la fin après plusieurs avertissements. Je dirai que c'est le manque de maturité qui nous a porté préjudice aujourd'hui."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire contre AS Chateauneuf) : « On se devait de réagir.. »
"C’est une victoire acquise au mental. On se devait de réagir suite à la mauvaise performance de la semaine dernière. C’est fait. On va récupérer des joueurs et j'espère que ça va nous remettre dans le droit chemin. J'ai bien aimé la réaction en deuxième mi-temps et il faut continuer ainsi."

Sébastien DI PALMA (ent O Saint-Genis Laval, nul contre SO Pont de Cheruy) : « Une bonne entame… »
"On a fait une bonne entame de match ou pendant trente minutes nous avons maîtrisé. Mais sans marquer. On concède aussi un penalty sévère pendant ce temps fort, que notre gardien stoppe heureusement. Le match a été plus équilibré en deuxième période. On aurait quand même pu l’emporter avec plus de justesse sur quelques occasions en fin de match."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Ouraga Bailly (FC Vénissieux)
Ouraga Bailly (FC Vénissieux)