monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018 | Lu 1409 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, nul à ES Veauche B) : « Le point positif, c'est le nul… »
"Nous avons fait un très mauvais match. Et l'on ne doit pas se chercher d'excuse de terrain, d'arbitrage ou autres. C'est toujours plus facile de rejeter la faute sur des éléments extérieurs que sur l'équipe. Nous n'avons pas su nous adapter aux éléments extérieurs. Nous sommes trop jeunes dans nos têtes et dans notre jeu. Le groupe avait une moyenne d'âge de 22 ans ce week-end mais il va falloir apprendre vite pour aller chercher rapidement le maintien qui, au regard de notre match, est un réel objectif. Le coté positif du weekend est qu'on ne perd pas, alors que nous étions menés trois-un à un quart d'heure de la fin et que nous repartons avec le match nul."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, nul contre AS Ver Sau) : « On aurait pu jouer trois jours sans marquer… »
"Nous avons eu un nombre incalculable d'occasions que nous n'avons pas su convertir. C'est bien simple, on aurait pu jouer pendant trois jours que l'on aurait pas marquer. Il y a des dimanche comme ca. C'est un match à vite oublier. On va se re-concentrer sur la prochaine rencontre."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire contre FC Echirolles B) : « Objectif atteint… »
"L'objectif était de prendre trois point. Aussi de de savoir si mes joueurs avaient digéré la défaite en coupe de France. Ont fait une première mi temps cohérente dans le jeu ou nous ouvrons logiquement le score d'une sublime frappe de Tardieu. Malheureusement, nous n avons pas su nous mettre à l'abri et sur un manque de concentration et d'application, Echirolles a égalisé à dix minutes de la fin. Mais une tête rageuse de Grasso nous a donné le victoire dans le money-time. Félicitations aux joueurs. Même si tout n'a pas été parfait, l'objectif a été atteint."

Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, victoire à CS Lagnieu) : « Merci à mon groupe qui me permet de passer de bonnes nuits… »
"Dans un match pratiquement maitrisé de bout en bout, nous avons le chic de concéder l'égalisation à la soixantième minute. Nous avons eu malgré tout les ressources nécessaires pour reprendre l'avantage et enfoncer le clou. Nous sommes dans une bonne dynamique. A nous d'en profiter et d'engranger un maximum de points dans l'optique du maintien. Merci à tout mon groupe qui me permet actuellement de passer des bonnes nuits de sommeil les dimanches soirs."

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS C, défaite à GFA Rumilly-Vallières B) : « Je savais que ça allait être compliqué… »
"Je savais que ça allait être un match très compliqué et je l'avais dit pendant ma causerie. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, très équilibrée, durant laquelle nous encaissons un but à la demi-heure de jeu sans avoir été inquiétés. La deuxième fut très intéressante aussi. Nous avons élevé un peu plus notre niveau de jeu et aurions pu revenir au score avec un penalty qui n'a pas été transformé. Sur une contre-attaque, nous encaissons finalement le deuxième bus. Je tiens à remercier mes joueurs qui ont joué avec beaucoup d'envie et de détermination. Bravo."

Akram RIZK (ent ES Trinité, nul contre ES Lavelade) : « On va s’en contenter… »
"Nous avions sept cadres absents pour ce match. On va donc se contenter du point du match nul avec une équipe remaniée à 70%."

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, victoire face au FC Annonay) : « J’attends une réaction »
"On va retenir la victoire. Nous avons réalisé une première mi-temps catastrophique, pas digne de niveau ligue. On a manqué de tout, surtout d’intelligence. Nous avons été un peu mieux en deuxième période, en étant en supériorité. Mais nous avons eu vraiment du mal devant le but, avec trois face à face ratés. J’attends une réaction dans le contenu."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint Loup, défaite à Ain Sud Foot B) : « Tous les acteurs n’étaient pas au niveau »
"Nous avons produit un début de match catastrophique, étant mené deux buts à zéro et un carton rouge contre nous. No comment. Pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes et de bons arbitres. Tous les acteurs n'étaient pas au niveau de la R3. Bravo à Ain Sud pour son match."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer Bechoua (US Meyzieu)
Nacer Bechoua (US Meyzieu)