monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018 | Lu 1227 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...


Romain VINCENT (entraîneur FC Bords de Saône B, victoire face à l’ES Veauche B) : « On est de mieux en mieux »
"Nous avons maîtrisé le match du début à la fin dans le sérieux et la détermination. Bravo au groupe et au staff. On est de mieux en mieux. Il faut confirmer samedi prochain pour bien finir avant la trêve."

Ludovic GIRARD (entraîneur FC Lyon B, victoire face au FC Valence) : « Un bon bol de confiance »
"C’est une victoire qui fait du bien au moral après la mauvaise série de résultats ! Un succès mérité sur l'ensemble du match malgré vingt-cinq dernières minutes de première mi-temps où on a baissé en agressivité. On reprend un bon bol de confiance avant le dernier déplacement avant la trêve !"

Cédric VOISIN (entraîneur FC Val Lyonnais, défaite face au CS Viriat) : « C’était Noël avant l’heure »
"On perd le match tout seul en donnant trois buts en trente minutes. Ça fait deux matchs où notre manque de concentration et d’application nous coûte des buts. C’était Noël avant l’heure, nos adversaires doivent être ravis."

Valentin LORI (entraîneur Sud Lyonnais Foot 2013, victoire au SC Caluire) : « La barre des huit victoires »
"On s’était fixé la barre des huit victoires synonyme de maintien et au vu des résultats d’hier soir, on avait à cœur de le faire dès aujourd’hui à Caluire ! Cela n'a pas été facile sur un terrain compliqué et face à une solide et expérimentée équipe de Caluire. Nous avons été très efficaces aujourd’hui dans les deux surfaces. Il nous reste un match à jouer avant la trêve. Nous allons bien travailler cette semaine afin de terminer l’année par une victoire à domicile face à Dervaux. Bravo aux garçons qui travaillent beaucoup pour être performants."

Mickael NAPOLETANO (entraineur AS Saint-Priest C, nul face à GS Dervaux) : « On a pas su tuer le match »
"On fait une bonne entame de match en menant 2-0 à la mi-temps sans pour autant être très bon et sans être mis à danger. Mais bizarrement à la pause, j'ai prévenu les joueurs qu'il fallait encore plus élever le niveau... et on a pas su tuer le match en début de seconde période. Derrière, on fait trois erreurs qui se payent cash. On retiendra simplement qu'on ramène un point à la quatre-vingt quatorzième."

Djilalli BOUSSEBAH (entraîneur Ain Sud Foot B, victoire face à Hauts Lyonnais B) : « Savoir se contenter de l’essentiel »
"Nous avons assuré l’essentiel. Le match a été équilibré, les deux équipes ayant rendu une bonne prestation. Nous sommes restés patients et on est récompensé à la soixante-quatorzième minute par un penalty. Il faut savoir se contenter de l'essentiel par moment. Je félicite mes joueurs pour cette victoire et l'esprit qu’ils y ont mis. Il nous reste un match pour bien finir et passer les fêtes au chaud."

Alessandro CATARSI (entraîneur FC Chaponnay Marennes, victoire face à Manival) : « Pas si souvent que ça... »
"Nous avons manqué d’efficacité offensive mais le point positif c’est que nous n’avons pas encaissé de but. Ça ne nous arrive pas si souvent et cela mérite donc d’être souligné."

Emmanuel DUBESSY (entraîneur AS Misérieux-Trévoux B, victoire à FC Vallée du Guier) : « Une très belle performance… »
"On a réalisé une très belle performance. Avec tout d'abord une première mi-temps équilibrée et de haute intensité ou nous marquons deux fois sans encaissé de but. L'objectif de la seconde période était de marquer le troisième pour tuer le match. Et on l’a fait dans la première minute. Après, notre adversaire à lâché et nous avons profité des espaces. Au final, on enchaîne une cinquième victoire consécutive et on monte sur le podium, à deux points des leaders. Félicitations aux joueurs qui sont récompensés de leur investissement et rendez-vous dimanche pour clôturer la première partie de saison de la meilleure des manières."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Alessandro Catarsi (FC Chaponnay Marennes)
Alessandro Catarsi (FC Chaponnay Marennes)