R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 | Lu 1163 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes, défaite contre ES Trinité) : « On savait qu’on allait perdre un jour… »
"On savait qu’on allait perdre un jour. Aujourd’hui, nous nous inclinons face à une très belle équipe qui a su nous faire déjouer et nous poser beaucoup de problèmes. C’est, paraît-il, dans la défaite que l’on voit les hommes et les vrais groupes. Nous allons donc voir cette semaine à quelle catégorie nous appartenons."

Philippe NALLAMOUTOU (ent SO Pont de Cheruy, nul contre O Saint-Genis Laval) : « Travailler encore plus… »
"J’ai pris l’équipe cette semaine et nous avons beaucoup travaillé le coté tactique. Mais je ne peux me satisfaire de ce zéro-zéro pour ce premier match. Nous avons manqué d’atout offensif. Il faut donc travailler encore plus mais nous avons une marge de progression."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais, victoire à US Saint-Galmier) : « Une belle réaction… »
"J’ai vu une très belle réaction de mon groupe suite au non match de jeudi contre Montchat. Je félicite les joueurs et j’espère que l’on va gagner en régularité maintenant."

Djilali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B) : « Notre match référence… »
"On tient notre match référence. Nous avons été solide dans tous les compartiments et rien lâché pendant quatre-vingt-dix minutes. Eybens est une grosse équipe, solide et combative, chez qui il sera dur de prendre des points. Je félicite mes joueurs pour leur maîtrise et l’intensité qu’ils ont mis dans cette rencontre. On progresse et les descentes de la N3 nous apportent leur expérience et leurs qualités à cette jeune équipe réserve. Bravo à tous."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre FC Ambérieu) : « L’objectif était de stopper l’hémorragie… »
"L'objectif était de stopper l'hémorragie avec cette série de trois défaites consécutives. On a subi les vingt premières minutes. Mais on a su être solide durant ce temps faible. Et le déclic est arrivé vingtième minute de jeu avec notre premier but par Comte sur corner. Nous avons su ensuite trouver un meilleur équilibre défensif, et avons poser le jeu pour marquer quatre but de plus. On savait qu'on allait marquer. Il fallait juste se rassurer défensivement et tous tirer dans le même sens. Ce résultat positif mais doit cependant être confirmer la semaine prochaine."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul contre O Valence B) : « Une très grande déception… »
"Aujourd'hui encore je me demande comment nous n'avons pas remporté ce match avec trois ou quatre buts d’écart tellement nous avons dominé cette équipe d'un bout à l'autre de la partie.
Nous tirons quinze fois en première période et nous rentrons à la pause menés sur un penalty plus que généreux. En deuxième période, nous égalisons logiquement par lopez après une multitude de situations et passons devant à dix minutes de la fin par Bernard. Mais sur un ultime coup franc joué "dans la Boite" le gardien adverse monté aux avant-postes égalise. C'est une très grande déception pour nous compte tenu de la qualité de notre prestation ce soir. Je félicite mes joueurs qui en reproduisant ce type de prestation se rapprocheront vite de notre objectif de maintien
."

Ronald YAO (ent AS Montchat, victoire contre US Sassenage) : « Heureusement le vétéran Biard… »
"On a maîtrisé tactiquement et tactiquement ce match qu’on aurait dû tuer. Nous menons logiquement deux-zéro après une demi-heure de jeu mais on s’est fait peur durant toute la rencontre. Car nous concédons deux penalty et concédons l’égalisation. Heureusement, le doyen Biard nous a donné la victoire. Bravo à mes joueurs pour cette deuxième victoire de la semaine."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, victoire contre US Fouillouse ) : « Mes joueurs ont assumé… »
"Nous avons fait un match intéressant avec un petit relâchement au bout de vingt minutes de jeu en pensant que le match était gagné à deux-zéro. Nous encaissons logiquement un but sur penalty. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de duex à un. En deuxième mi-temps, les joueurs ont fait preuve de sérieux et ont su faire la différence ensemble. Même si La Fouillouse sortait d’une semaine de ligue des Champions avec deux déplacements entre jeudi et dimanche, j’ai apprécié leur réaction après la déconvenue de la semaine dernière. Nous avions fait le choix avec le staff de les mettre devant leurs responsabilités en reconduisant les mêmes joueurs. Ils ont assumé et je les félicite pour la réaction et le contenu, toujours aussi agréable."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Philippe Nallamoutou (SO Pont de Cheruy)
Philippe Nallamoutou (SO Pont de Cheruy)