R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 13 Novembre 2018 | Lu 1296 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...


Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, nul contre FC Bourgoin B) : « Le nul est logique… »
"Ça a été un match équilibré et fermé avec des défenses bien en place et un penalty partout. Le nul est logique. Le vent a été de la partie et ne sous a pas facilité les choses. On est sur une bonne dynamique et il faut continuer à bosser."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, nul contre CS Neuville) : « On s’en contente… »
"On se contentera de ce point pris contre une équipe de Neuville valeureuse . C'est dommage car à la mi-temps on pouvait regretter de ne gagner que un-zéro. Mais au regard de notre prestation en deuxième période, on peut être heureux de récolter un point. Cette poule est très serrée car tout le monde peut gagner tout le monde : les sept premières équipes sont regroupées en cinq points. On saura vraiment ou on se situe à la trêve car il nous reste quatre équipes du haut de tableau à jouer.
Je pense que beaucoup de joueurs ont besoin de souffler, ils sont sur le pont tous les week-ends depuis le 6 aout
."

Valentin LORI (ent Sud-Lyonnais 2013, victoire à Manival Saint-Ismier) : « Nous étions venus pour prendre les trois points… »
"Nous étions venus ici pour prendre les trois points même si nous savions que ça serait compliqué. Ça l’a été, face à une équipe qui n’est pas à sa place et qui en fera souffrir plus d’un. Mais nous avons su être efficaces au bon moment en ouvrant le score par Collus d’un joli but avant la pause. Nous avons subi les longs ballons avec le vent de nos adversaires au retour des vestiaires, sans pour autant être mis en danger. Et sur un contre bien mené, nous avons fait le break par Santos, avant que nos adversaires ne reviennent dans les arrêts de jeu. Je félicite les garçons pour leur état d’esprit, sans oublier mes remplaçants qui ont été décisifs à leur entrée."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire contre FC Lyon B) : « J’attendais une réaction… »
"J’attendais une réaction de mes garçons par rapport au match du dernier week-end ou nous avions été inexistants. Ils ont répondu présent face à une bonne équipe du FC Lyon. Je tiens à les féliciter car ils ont réalisé un match plein, sans prendre de but. Bravo donc à eux et place à la coupe Rhône-Alpes désormais."

Belgacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à FC Chambotte) : « Cette défaite est sévère… »
"Cette défaite est sévère car le match a été équilibré. On méritait au moins le nul avec un bonne deuxième mi-temps. Mais on a pêché dans les derniers gestes. On a quinze jours pour récupérer certains joueurs et rectifier ça."

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, défaite à US Millery-Vourles) : « Nous sommes frustrés… »
"Nous sommes frustrés. Nous touchons deux fois les poteaux et une fois la transversale. On s’attendait à souffrir ici et ça a été le contraire au final. C’est nous qui avions le pied sur le ballon. Nous avons été puni quelques secondes après avoir touché le poteau. Nous aurions au moins dû égaliser. Je suis satisfait de mes garçons même si nous n’avons pas été récompensés."
Source : Le Progrès

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, défaite à Crest-Aouste) : « Certains n’assument pas leur statut… »
"Ça a été un match avec beaucoup d’intensité et d’impact. Nous avons su répondre présent contre cette belle équipe de Crest. On marque rapidement en ayant la maîtrise du match, avant de se faire reprendre avant la pause. Puis nous concédons un deuxième but en seconde période sur une erreur. Nous n’avons pas pu finir nos actions face à une équipe bien regroupée. Mais le nul aurait été logique. Pour espérer gagner, il aurait fallu qu’on soit quatorze. Certains n’ont pas joué, n’assument pas leur statut. Il faut tout ça pour s’imposer dans un match de haut de tableau. On va analyser tout ça, apprendre de nos erreurs, moi le premier. Et on fera des choix dès le week-end prochain."

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, victoire à AS Montréal la Cluses) : « Une victoire méritée.. »
"Nous avons fait une entame timide ou nous concédons l'ouverture du score sur une frappe magnifique. La fin du premier acte a été meilleur avec une barre et des intentions qui laissaient espérer d’une suite positive. La deuxième période a été à notre avantage avec d'entrée une égalisation de Nicolas Roux, suivie de deux buts de d'Anthony Rigaudier. Nous rentrons donc de ce long déplacement avec une victoire méritée. Le groupe a fait ce qu'il fallait malgré des éléments contraires dans l'avant match, un joueur blessé à l'échauffement et un autre malade. Félicitations aux joueurs et merci à Cluses pour l'accueil."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nacer Bechoua (US Meyzieu)
Nacer Bechoua (US Meyzieu)