R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 | Lu 1078 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire à FC Chambotte) : « De bon augure… »
"On marque au bout de quinze secondes de jeu. Mais on a été absent dans tous les domaines ensuite. On arrive à la pause sur un score inespéré de un partout. On revient en seconde période avec de meilleurs attention et le match a finalement tourné en notre faveur. C’est de bon augure pour les deux matches de championnat qu’il nous reste à jouer avant la trêve. Merci à Chambotte l’accueil."

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B ; victoire contre US Nantua) : « Une quatrième victoire consécutive… »
"On a réalisé une prestation pleine avec de la maîtrise et du jeu, même si notre gardien a réalisé deux arrêts très importants pour nous laisser dans le match en début de rencontre. On continu notre série avec une quatrième victoire consécutive. C’est bien, on avance au classement. Le groupe vit très bien et c'est un réel plaisir de l’accompagner."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, victoire contre Caluire SC) : « La victoire de tout un groupe… »
"J’ai vu une belle réaction des garçons aujourd’hui. Mais il a fallu être paient et sérieux pour gagner. J’ai aussi dû réajuster quelques détails à la mi-temps. Au final, c’est la victoire de tout un groupe avec des joueurs sortis du banc qui ont été décisif. Bravo à tous."

Slim HADJRI (ent FC Bords de Saône B, nul à AS Bellecour-Perrache) : « On a su trouver les bons mots au bon moment… »
"Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour son investissement et sa combativité. Nous avons fait une entame catastrophique ou l’on prend deux buts au bout d'un quart d'heure de jeux. Avec Romain (Vincent) et Driss (Oubahssaïne), nous avons su trouver les bons mots au bon moment. Les joueurs ont su se remettre en question et faire une deuxième mi-temps avec un super mental pour revenir à deux-deux. Nous avons même eu l’occasion pour gagner face à une grosse équipe de Bellecour qui nous a posé des problèmes tout au long de la rencontre. On est content de ce match nul qui est dans la continuité de notre travail pour atteindre notre objectif. Je remercie Bellecour et son coach pour leur accueil et le trio arbitral."

Djilalli BOUSSABAH (ent Ain Sud Foot B, victoire à AS Savigneux) : « Nous méritons notre place sur le podium… »
"Ce match s’est disputé dans des conditions difficiles, sur une pelouse détrempée et face à une très bonne équipe en face qui a joué en contre. Nous avons été patients avec globalement la maitrise du jeu. Il a fallu attendre la quatre-vingt-cinquième minute pour forcer le verrou de cette défense par Gazi après un bon travail de Baud. Nous avons eu le mental et avons su être patients pour l’emporter. Nous gagnons aussi en efficacité et en détermination. Nous méritons notre place sur le podium et le groupe va tout faire pour la conserver."

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS C, victoire contre US Annemasse) : « Merci à mes petits… »
"La consigne était très claire : prendre les trois points. Je savais que c'était une équipe très jeune et joueuse en face. J'avais demandé à mes joueurs de jouer très vite vers l'avant et de mettre beaucoup d'intensité. La première période a été équilibrée. La deuxième fut très intéressante. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Et sur un centre, nous ouvrons le score à la soixante-cinquième minute sur une tête de mon attaquant. Mes petits ont poussé mais le résultat en est resté là. Merci encore à eux pour leur détermination."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire à Portes Haute-Sévennes) : « Un résultat très important… »
"On savait que la journée serait longue et que cette équipe de Lalevade ne nous faciliterait pas la tâche. Dans des conditions difficiles, nous avons logiquement ouvert le score par Lagarde d'une lourde frappe. Nos adversaires sont revenus une première fois au score sur un très beau mouvement. Nous avons repris l’avantage en seconde période par lopez sur penalty avant de se faire égaliser une nouvelle fois sur une frappe lobée. Mais les garçons ont trouvé les ressources nécessaires pour faire plier notre adversaire par l’intermédiaire de Collus. C'est un résultat positif, acquis dans la douleur, très important pour cette fin d’année. Il reste deux matchs avant la trêve. A nous de bien travailler pour tenter de faire le plein."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, nul contre FC Bourgoin) : « Il parait que ça s’équilibre ne fin de saison… »
"Ça a été un match avec beaucoup d’intensité face à une belle équipe de Bourgoin. Nous faisons globalement une belle première mi-temps qui nous permet de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but. Malheureusement, le fait d’être en supériorité numérique en deuxième période ne s'est pas vue du tout et nous avons eu beaucoup de e difficultés à utiliser correctement le ballon.
Je ne dirais rien sur l'arbitrage mais n'en pense pas moins. Le nul est équitable car mon gardien a fait un grand match. Mais le penalty sifflé contre nous... même nos adversaires n'y croyaient pas. Il parait que cela s'équilibre sur une saison
."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)
Lionel Talon (Hauts-Lyonnais B)