R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018 | Lu 1450 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...


Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, défaite à ES Seynost) : « L'histoire se répète… »
"Au delà de jouer la montée, avec le groupe, nous nous étions fixés le challenge de rester invaincu toute la première partie de saison. Et à juste titre nous avions onze adversaires qui, chaque weekend, ont tout donné pour être les premiers à nous faire trébucher. Nous échouons à l'avant-dernière marche, comme la saison passée. L'histoire se répète. En effet, nous ratons un pénalty a la quatre-vingt-dixième minutes. Maintenant il nous reste encore à gagner trois matchs afin d'assurer notre maintien. À partir de ce moment-là, nous pourrons nous concentrer sur l'objectif principal et officiel du club qui est de monter notre équipe réserve en D2."

Nordine BELHOUT (entraîneur Lyon-Duchère AS C, victoire contre SC Cluses Scionzier B) : « Il fallait trouver les bons mots… »
"On connaissait le résultat entre Rumilly-Vallières et Chambéry qui avait fait match nul samedi soir. Il fallait donc trouver les bons mots à la causerie pour prendre les trois points. Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, en dominant. Mais il fallait mettre de la vitesse pour déstabiliser une défense qui était bien en place. Nous avons ouvert le score à la soixante-douzième sur une frappe lointaine de mon défenseur et inscrit le deuxième but sur une combinaison entre mes deux attaquants. Bavo à mon binôme et mes joueurs pour ce résultat qui était très important et en attendant le match de samedi prochain pour bien terminer la première partie du championnat."

Ronald YAO (entraîneur AS Montchat, défaite à US Saint-Galmier) : « Je suis en colère… »
"Le premier quart d’heure a été un cauchemar. On fait deux erreur individuelles énormes en défense pour se retrouver menés deux-zéro. La défaite est rageuse car on se devait de revenir à la marque. Je suis en colère car il me manquait deux joueurs essentiels qui était absent pour des raisons qui ne sont pas valables. Ils ont mis l'équipe en grosse difficulté pour ce déplacement. On se doit de réagir.
Bravo à nos adversaires qui ont fait preuve de beaucoup abnégation durant la rencontre
."

Belgacem SENOUSSI (entraîneur CO Saint-Fons, victoire contre US Villars) : « Un match fermé… »
"Le Match a été fermé, avec très peu d’occasion. On rentre aux vestiaires avec un but d’avance, sur une réalisation de Maïza lancé en profondeur par Hmedine. Villars a poussé en deuxième période mais mon équipe était bien en place avec des joueurs à l’écoute des consignes. Bravo à tout le monde."

Majid HASSAÏNE (entraîneur CS Neuville, victoire à FC Péagois) : « La victoire malgré un contenu moyen… »
"Nous sommes repartis avec la victoire sur un terrain difficile et malgré un contenu moyen. Bravo au groupe pour ce deuxième succès consécutif. Mais il faudra confirmer le week-end prochain à domicile avec la réception d’Eybens."

Nicolas CROUZET (entraîneur AS Bellecour, victoire SO Pont de Chéruy) : "Nous avons fait preuve de caractère"
"On fait une première mi-temps intéressante, malheureusement sans manquer de respect à notre adversaire. Alors qu'on doit rentrer à minima avec un score de trois à zéro pour nous à la pause, on rentre mené au score 1 à 0 à cause d'un manque général mentalement, alors que dans le jeu on produit des choses intéressantes. En début de seconde période, on encaisse un deuxième but sur une faute directe de notre part. Au pied du mur, on a su répondre pour revenir au score puis passé devant. Je félicite les quatorze joueurs, plus particulièrement les remplaçants pour leur apport précieux. J'ai apprécié la réaction de mon équipe. Pour la première fois de l année, nous avons fait preuve de caractère, et cela m'a beaucoup plu. Plus que quatre victoires pour atteindre notre objectif."

Eric SALIGNAT (entraîneur FC Pontcharra Saint-Loup, nul à AS Savigneux-Montbrison) : « C'est cadeau ! »
"Neuville, Ain Sud, Monchat et Montbrison n'auront pas besoin de faire de lettre au Père Noel… on leur a déjà fait les cadeaux. Ce qui faisait notre force était de ne pas prendre de buts. En ce moment, les erreurs défensives se multiplient à chaque sortie. Et comme on est une équipe qui ne marque pas beaucoup, il est difficile de gagner dans ces conditions. Même si contre Montbrison, le nul reflète bien la physionomie des débats. On est dans le dur en ce moment. Je pense que le rendez-vous contre Saint-Galmier à domicile va valoir très cher au niveau comptable, mais aussi psychologique. A nous de nous mobiliser pour le gagner. Mais j’ai confiance en mon groupe car on entrevoit quelques signes de mieux match après match."

Lionel TALON (entraîneur Hauts-Lyonnais B, défaite à Ain Sud B) : « Déçu de perdre dans ces conditions… »
"Je suis déçu du résultat pour le groupe tant il s’est donné sans compter en respectant le schéma de jeu mis en place. Je suis aussi déçu de perdre dans ces conditions, avec un penalty très très généreux. Je vais demander un dernier effort à mes joueurs pour bien finir l’année et faire en sorte qu’il y ait un juste retour des choses de leur investissement depuis début août."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nicolas Crouzet (AS Bellecour-Perrache)
Nicolas Crouzet (AS Bellecour-Perrache)