monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 6 Mars 2019 | Lu 828 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, nul au FC Echirolles B) : "Le point minimum qu'on souhaitait"
"Nous avons réalisé une bonne prestation d'ensemble avec un match intense. On ramène de chez un concurrent direct le point minimum qu'on souhaitait. On aurait même pu espérer un peu plus avec une plus grande justesse technique dans le camp adverse."

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire face au FC Ambérieu) : "Un festival d'occasions"
"On marque rapidement au bout d'une minute de jeu. On se fait punir aussi rapidement par manque de vigilance. Le groupe en prend conscience et élève son niveau de jeu. Il s'en suit un festival d'occasions qu'on ne met pas au fond. On fini la première période à deux buts à un. La deuxième fut beaucoup plus prolifique. On réussit à marquer par quatre fois. Félicitation à mon groupe."

Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, victoire contre le GS Dervaux) : "Un moment de flottement"
"C'était un match important aujourd'hui contre un concurrent direct. Nous avons été sérieux malgré un moment de flottement à dix minutes de la fin de la première période. Ce qui nous a coûté l'égalisation. Nous avons bien réagi en deuxième mi-temps en inscrivant trois nouveaux buts. Il faudra continuer comme cela pour avancer et prendre des points dans une poule aussi homogène."

Belkacem SENOUSSI (ent CO Saint Fons, défaite au FC Val Lyonnais) : "J'ai confiance en mon groupe"
"J'avais beaucoup de joueurs en reprise et en manque de rythme. J'ai cependant vu une réaction de mon équipe et le match nul aurait été équitable. J'ai confiance en mon groupe. On ne sera que mieux lors des prochains matchs même si nous rencontrons des clients comme Viriat et Chambéry."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour, victoire face à l'AS Saint Donat) : "Je suis fier"
"Nous avons fait un match sérieux avec une bonne maîtrise et beaucoup de caractère pour gagner cette rencontre. Félicitations aux quatorze joueurs, je suis fier d'eux. Nous avons vu de belles choses."

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux Trévoux B, défaite face au GFA Rumilly Vallières) : "Une défaite frustrante"
"Après une entame timide où notre adversaire a été au-dessus techniquement, on concède l'ouverture du score peu avant le quart d'heure de jeu. Petit à petit, nous élevons notre niveau de jeu afin de rivaliser. On se procure deux grosses occasions de réduire la marque mais le gardien adverse sort deux beaux arrêts. Le début de seconde période est bon pour nous avec de suite une situation et dans la foulée la réduction du score méritée. Pensant avoir fait le plus dur, l'équipe a un peu levé le pied et Vallières a rapidement repris les devants sur un mauvais renvoi de notre défense. Nous avons ensuite tout donné pour revenir mais on concède une défaite frustrante car on a vraiment rivalisé avec cette belle équipe de Vallieres Rumilly."

Akram RISK (ent ES Trinité, défaite à Manival St Ismier) : "Cela est encourageant"
"Nous prenons un but d'entrée sur un ballon dévié par un de nos défenseurs qui prend notre gardien à contre pied. Ensuite, nous dominons notre sujet pendant quatre-vingt-cinq minutes, en ratant notamment un penalty. Malgré tout, cela est encourageant pour la suite du championnat. A nous de nous ressaisir dès dimanche contre l'AS Saint-Priest C."

Sébastien DI PALMA (ent O. Saint-Genis Laval, défaite face à l'US Millery Vourles) : "Une mauvaise entame"
"On fait une mauvaise entame de match en étant mené deux à zéro au bout de dix minutes. Ensuite, on pousse un peu pour revenir dans la partie et on marque à la demi-heure de jeu. En seconde période, on ne parvient pas à égaliser malgré une bonne maîtrise et on prend ce troisième but dans les arrêts de jeu qui est complètement anecdotique. Félicitations à Millery et bonne continuation à cette équipe pour cette seconde partie de saison."

Philippe NALLAMOUTOU (ent SO Pont de Chéruy, défaite au FC Bords de Saône B) : "Nous avons brûlé trop de jokers"
"On commence bien le match avec un bon état d'esprit et en respectant les consignes. On a deux ou trois situations pour marquer. Mais par manque d'application ou par mauvais choix, on n'arrive pas à concrétiser. Et sur une action anodine, on gère mal une situation qui nous coûte un but. En seconde période, on revient rapidement au score avant que l'adversaire n'inscrive un nouveau but sur un manque de concentration de notre part. Celui-ci nous plombe un peu, on essaie de revenir mais nous restons très désorganisés. On se fait finalement punir par un troisième but. On n'a rien lâché pour revenir mais il était trop tard. Le club est dans une situation difficile. Malgré tout, j'ai retrouvé certaines vertus chez mes joueurs. Il faut qu'on continue à bosser. Même si nous avons brûlé trop de jokers. Rien est joué."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Blekacem Senoussi (CO Saint-Fons)
Blekacem Senoussi (CO Saint-Fons)