monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (Première partie)


Rédigé le Mardi 5 Mars 2019 | Lu 1619 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais B, victoire contre FC Pontcharra Saint-Loup) : « Nous sommes restés costauds derrière… »
"Malgré deux mois sans compétition et malgré un terrain difficile, ce fut un match avec beaucoup d'intensité face à une équipe très solide et cohérente. Après vingt minutes un peu compliquées, nous marquons sur une très belle action collective juste avant la pause. La deuxième période a été un peu plus compliquée. Nous nous avons eu un plus de mal dans l'utilisation du ballon. Néanmoins, nous sommes restés très costauds derrière, ce qui nous a permis de conserver le score. Bravo aux quatorze joueurs."

Majid HASSAÏNE (ent CS Neuville, nul contre FC Bourgoin B) : « On savait que c’était un match important… »
"On savait que c'était un match de très important et les garçons ont été très disciplinés dans les consignes. Ce qui nous a permis de mener trois-un à la mi-temps. Bourgoin a logiquement poussé et joué plus haut en deuxième période tandis que nous avons baissé au niveau du rythme. Nous avons quand même manqué de peu de tuer le match sur deux ou trois contres. Mais nous avons malheureusement manqué d'agressivité et encaissé un deuxième but sur un coup de pied arrêté puis l’égalisation à la quatre-vingt-quinzième minute de jeu."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, victoire face au CO Saint-Fons) : "Un avertissement pour la suite"
"L'objectif était de prendre trois points même si cela a été dur car nous sommes passés à côté de notre première mi-temps. La seconde période a été meilleure et nous ouvrons le score. Ensuite, nous n'avons pas su nous mettre à l'abri dû à un manque d'application. Je vais retenir la victoire mais attention c'est un avertissement pour la suite... Si on ne fait pas plus, on se fera punir."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, défaite à US Villars) : « Je félicite mes joueurs malgré la défaite… »
"Dans un premier temps, je félicite mes joueurs de leur prestation, malgré la défaite. Cat ils ont réalisé un gros match en jouant la seconde période à dix après avoir reçu un carton rouge juste avant la pause. Avec quatre titulaires en moins, ceux qui les ont remplacés ont répondu présents dans un match d’hommes. Il faut garder cette état d’esprit. Je remercie aussi le club de Villars pour son accueil."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, défaite à Hauts-Lyonnais B) : « Frustré par ce résultat… »
"On est frustré par le résultat. On a eu quinze minutes de temps faible qui nous ont été fatales. Hauts-Lyonnais en a profité pour marquer le seul but du match. Nous avons eu nous aussi les occasions mais on ne les a pas concrétisées. Je suis malgré tout satisfait du contenu et de l’état d'esprit de mes joueurs que je félicite. À nous de prendre les trois points à domicile la semaine prochaine contre Peageois."

Ronald YAO (ent AS Montchat, nul face à l'OC Eybens) : "Un manque d'efficacité criant"
"On peut avoir des regrets sur ce match qui lançait cette phase des matchs retour. Nous avons la chance d'ouvrir le score. Ce qui est mérité et récompense notre domination en première période. Nous avons plusieurs occasions de tuer le match mais un manque d'efficacité criant de mes avants aujourd'hui nous empêche de le faire. Ce sont deux points de perdus car comme au match aller, on prend l'égalisation à la quatre-vingt-septième minute. La semaine prochaine, nous avons un gros match à Bourgoin. A nous de réagir !"

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, défaite face à l'O. Saint-Marcellin) : "Dans le dur"
"Nous sommes dans le dur, c'est une période compliquée. Il faut remettre les têtes à l'endroit et enfiler le costume de guerrier pour prendre des points maintenant."

Mourad BOULEMTAFES (ent O. Belleroche, victoire face à l'ES Foissiat) : "Un petit but qui suffit à notre bonheur"
"C'est un match que nous avons maitrisé dans l'ensemble. Malheureusement, nous n'avons pas concrétisé nos nombreuses occasions. Et comme souvent dans ce genre de situation, nous nous exposons aux contres adverses. Il aura fallu attendre la centième minute de jeu pour marquer ce petit but qui suffit à notre bonheur. Malheureusement nous avons fini la soirée à l'hôpital pour soutenir le petit Ibou blessé au genou. Je lui souhaite un prompt rétablissement à lui ainsi qu'à Malik Bouzourene que nous avons croisé dans le même hôpital."

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, victoire face au SO Pont de Chéruy) : "Le score est mérité"
"La première période a été très moyenne dans le jeu. Nous ouvrons le score contre le cours du match avant la mi-temps. La seconde période est meilleure en terme d'intensité. Le SO Pont de Chéruy égalise logiquement et cela nous réveille. Nous avons ensuite trouvé beaucoup d'espace puis repris l'avantage à l'heure de jeu. On enfonce le clou à la quatre-vingtième minute (3-1) avant que l'adversaire ne réduise le score dans le temps additionnel. Le score est mérité dans l'ensemble."

Cédric Voisin (FC Val Lyonnais)
Cédric Voisin (FC Val Lyonnais)