monfoot69

R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2018 | Lu 1252 commentaire(s)

LES ENTRAÎNEURS DE R3 REVIENNENT SUR LEURS MATCHS DU WEEK-END...



Akram RIZK (entraîneur ES Trinité, victoire contre GS Dervaux) : "Dans une spirale positive..."
"Je voudrais avant tout féliciter mon groupe pour la victoire largement mérité. Le score aurait dû être beaucoup plus lourd sans le gardien adverse qui fait bon nombre d'arrêts décisifs. On se devait de bonifier le résultat obtenu à Caluire la semaine dernière. C'est chose faite. Après un début de saison compliqué, on enchaîne une deuxième victoire qui nous met dans une spirale positive. A nous de la maintenir."

Eric SALIGNAT (entraîneur FC Pontcharra Saint-Loup, victoire contre FC Ambérieu) : "Vivement dimanche prochain..."
"Le match à mal démarrer avec un penalty contre nous au bout de dix minutes. Nous égalisons juste avant la pause après un nombre importants d'occasions. Nous prenons rapidement l'avantage en deuxième mi temps puis aggravons encore le score avec deux buts. Je félicite tous les joueurs qui ont adhéré à l'option tactique choisie et aux remplaçants qui ont été une plus value pour le groupe. Une mention particulière à mes attaquants qui ont marqués. Vivement dimanche prochain ou nous rencontrons le leader Bourgoin. Ce match qui nous permettra de savoir ce que nous valons vraiment dans cette poule de R 3."

Belgacem SENOUSSI (entraîneur CO Saint-Fons, nul à FC Lyon B) : "Ca finira par payer…"
"On a fait un bon match. Mais c’est dommage que nous n’ayons pas concrétisé nos occasions. C’est notre problème. On se créé quand même les situations et ça finira par payer. Pour le reste, on a rencontré une bonne équipe du FC Lyon qui nous a mis en difficulté. Mes joueurs ont fait les efforts nécessaires pour renverser la situation. On est sur la bonne voie."

Majid HASSAINE (entraîneur CS Neuville, défaite à US Sassenage) : "On va droit dans le mur…"
"Avec quatre défaites en cinq matchs, le bilan est alarmant. Il faut qu’on marque quatre ou cinq buts pour gagner un match car défensivement nous sommes trop faibles. Trop peu de joueurs cadres assument leurs responsabilités et les jeunes ne sont pas encore au niveau. Sans compter que nous sommes déjà à quatre rouges en cinq matchs. La situation est catastrophique et c’est peut-être la fin d’un cycle. On va droit dans le mur si l’on continue ainsi."

Laurent LAPIETRA (entraîneur Caluire SC, défaite à FC Chabeuil) : "L'état d'esprit n'était pas le bon..."
"Après quarante bonne minutes de notre part, on prend deux buts en cinq minutes. On a complètement lâché ensuite. L'état d'esprit n'était pas le bon aujourd'hui. Il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit et repartir."

Valentin LORI (entraîneur Sud Lyonnais Foot 2013, victoire face à l'AS Chateauneuf) : "Une victoire logique"
"Nous avions pour objectif de ramener les trois points de ce déplacement à Chateauneuf, c'est chose faite. Nous avons pris le match dans le bon bout en me procurant plusieurs situations de but en première période que nous n'avons pas pu concrétiser face à une défense et une équipe bien regroupées. Mais nous avons su être patient en seconde période pour prendre l'avantage à un quart d'heure de la fin sur une jolie frappe de Collus. Dans la foulée, leur gardien se faisait expulser. Nous avons réussi à doubler la mise par Collus une nouvelle fois. C'est une victoire logique au vue de notre domination et du nombre d'occasions que nous nous sommes créés. Nous allons nous reposer pour se remettre au travail dès mardi car nous aurons une très grosse opposition samedi soir face à Valence."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, défaite à US Millery-Vourles) : "Pas récompensés de leurs efforts..."
"Les garçons ont fait un bon match, malheureusement par récompensés de leurs efforts. On doit faire encore plus ans l'effort, être plus exigeant encore avec nous-même. Continuons a travailler et à jouer au football. La saison est encore longue."

Sébastien DI PALMA (entraîneur O. Saint Genis Laval, ) : "Très fier des valeurs affichées"
"J'attendais une réaction des joueurs, aujourd'hui c'est chose faite et de belle manière. On rentre sur le score de 0-0 à la mi-temps avant de prendre l'avantage en seconde période. On maîtrise bien la suite du match sans être trop en danger. Je suis très fier de l'état d'esprit de mes joueurs et surtout des valeurs affichées. Félicitation à eux."

Alessandro CATARSI (ent FC Chaponnay-Marennes B, nul à O Saint-Marcellin) : "Une entame catastrophique…"
"Nous avons fait une entame de match catastrophique en concédant dans les vingt premières minutes. Fort heureusement, les joueurs ont eu une superbe réaction ce qui nous a permis d’égaliser avant la mi-temps. Après, nous aurions pu espérer mieux mais nous nous contentons de ce nul chez un adversaire difficile à manœuvrer."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul à O Valence B) : "J'attendais ce match avec impatience..."
"J’attendais ce match avec impatience. Je voulais voir ce qui nous attendait en se rendant chez le leader de la poule et voire si mes joueurs étaient capables d’être présents dans ce genre de rencontre. Toute la semaine, j'ai dit aux garçons que quel que soit le système ou l’animation, l’important était le cœur que l’on allait y mettre. Sans envie, rien ne fonctionne. Et pour tout dire, déçu du résultat car on aurait mérité la victoire. Les garçons ont réagi par rapport aux deux derniers matchs et de fort belle manière. Ça me prouve et ça leurs prouvent que nous ne sommes pas à notre place. Mais ça, je le savais. Si on garde ce sérieux et cet investissement…"

Nordine BELHOUT (entraîneur Lyon Duchère AS C, victoire face à l'US Nantua) : "Les consignes ont été respectées"
"L'objectif est atteint. Nous avons réalisé une bonne entame de match. J'ai demandé à mes joueurs de pousser fort dans le premier quart d'heure : nous marquons au bout de neuf minutes, mais nous manquons pas mal d'occasions devant le but. L'US Nantua parvient à égaliser sur penalty sur l'une des seules occasions du match. Au retour des vestiaires, j'ai demandé à mes joueurs d'être patient et de continuer à faire tourner le ballon pour trouver des espaces et d'utiliser nos qualités : vitesse et percussion. Les consignes ont été respectées. Je remercie le staff et les joueurs pour cette victoire méritée."

Mourad BOULEMTAFES (entraîneur O Belleroche, nul à US Grand Colombier-Culoz) : "Une piètre copie..."
"Nous avons rendu une piètre copie face à une équipe valeureuse. Nous avons joué dans des conditions difficiles mais ça ne doit pas être une excuse.Nous restons invaincus mais il faut penser à mettre fin à cette série de nuls qui ne nous permet pas d'avancer au classement. Et si nous pouvions avoir tous les week-end des arbitres aussi bons, j'en serais ravi."

Première victoire pour Sébastien Di Palma et l'O. Saint-Genis Laval en R3.
Première victoire pour Sébastien Di Palma et l'O. Saint-Genis Laval en R3.