R3 - Les Lionceaux de l'AS MONTCHAT sont devenus des Lions


Rédigé le Lundi 4 Juin 2018 | Lu 1690 commentaire(s)

Devant un public venu en nombre au stade Foé, les joueurs de Ronald Yao ont remporté leur finale pour le maintien et donc sauvé leur tête en R3 lors de l'ultime journée.



L'AS Montchat sera toujours en R3 la saison prochaine (crédit photo AS Montchat)
L'AS Montchat sera toujours en R3 la saison prochaine (crédit photo AS Montchat)
L'AS Montchat disputait une finale hier après-midi contre l'O Ruomsois avec comme enjeu, le maintien en ligue pour le gagnant et le retour dans son district pour le perdant.
Au final, et devant un public venu en nombre à Foé, la victoire et le maintien pour les joueurs de Ronald Yao avec comme tout un symbole, un but du vétéran Biard et un autre de Konté, un des enfants du club.
"Le match a tenu toutes ses promesses, analysait le coach après la rencontre. On a fait un match d'hommes et les lionceaux sont devenus des lions devant un public magnifique. J'avais une grande confiance en mes joueurs pour ce rendez-vous décisif. Quoi qu'il pouvait se passer sur le terrain, on était tous ensemble."

Ronald Yao a réussi son pari
Ronald Yao a réussi son pari

"Les rêveurs ont fait taire certaines bouches...

Ensemble donc pour un maintien sur le fil au terme d'une saison de transition, mais à hauts risques pour le club du 3ème. "Notre politique de rajeunissement de l'effectif a fait beaucoup jaser, continue un Ronald Yao un brin revanchard. Mais avec mon binôme, on nous sommes persuadés que cela va payer dans le futur. Car aujourd'hui, ce sont les enfants du club qui sont allés chercher ce maintien. La communion entre toutes les générations à la fin de la rencontre a démontré qu'on était tout la pour le même objectif et que l'esprit club était bien présent. En début de saison, dans la difficulté, on nous avait condamné et qualifié de rêveurs après il est vrai un début de championnat catastrophique. Je suis fier de mes joueurs et je tiens à dire que les rêveurs l'ont fait. Ils ont fait taire certaines bouches..."
A bon entendeur...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R3 - Poule E
22ème journée
A Lyon 3ème, stade Foé
AS Montchat - O Ruomsois : 2-0 (1-0)
Buts : Biard, Konte

Classement final R3 - Poule E