monfoot69
monfoot69

R3 - Les PROMUS reçus trois sur quatre


Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017 | Lu 1328 commentaire(s)

Trois des quatre promus du District de Lyon et du Rhône ont entamé leur campagne en R3 par une victoire. Seul l'US Meyzieu a échoué.



A l'image de l'O Belleroche face au LOSC, les promus rhodaniens ont réussi leur baptême du feu en R3
A l'image de l'O Belleroche face au LOSC, les promus rhodaniens ont réussi leur baptême du feu en R3
On dit souvent qu’il est plus difficile de monter de D1 dans le District de Lyon et du Rhône que de se maintenir en R3.
Si rien n’est évidemment fait après seulement une journée de disputée, hier, dans le premier échelon régional, force est de reconnaître que les promus de la saison dernière n’ont pas manqué leur entrée en lice au premier échelon régional.
Deux ont même survolé les débats avec l’O. Belleroche, net vainqueur du LOSC à Montmartin (3-0) et l’AS Bellecour Perrache, qi s'est régalée sur la pelouse de Cognn Sport (0-4), grâce à un triplé de son buteur Italien Canciani
Plus difficile a été la victoire du FC Grigny chez la réserve d’Ain Sud Foot. Mais elle lance malgré tout parfaitement la saison de Christophe Emériat et de son équipe, eux aussi néophytes à ce niveau. Seule en fait l’US Meyzieu est revenue défaite de son déplacement à la JS Chambéry. Pas forcément la défaite qu’on attendait le plus de la bande des quatre.
Mais on se contentera volontiers de ce trois sur quatre, plus qu’encourageant pour la suite des débats.

B.R.

Ils ont dit

Nacer BECHOUA (ent USM Meyzieu)
"On est tombé sur une équipe de la JS Chambéry difficile à jouer. On a deux occasions nettes en début de match que l'on ne concrétise pas. Après, nos adversaires ont mis beaucoup d'impact physique dans le jeu et on eu du mal à rivaliser sur ce plan. Mais on ne méritait pas mieux sur la physionomie de la rencontre. C'est l'apprentissage de la R3."

Nasser SELLIDJ (ent AS Bellecour-Perrache)
"Ça a été un bon match de reprise avec dans l'ensemble une bonne maîtrise de notre part. Nous sommes contents d'avoir gagné cette rencontre, la première d'une longue série de quatre à l'extérieur. On doit continuer à travailler en vue de notre premier test à Veauche dans deux semaines. Bravo au groupe et félicitations aux U19 du club pour leur victoire à Belleville."

Christophe EMERIAT (ent FC Grigny)
"J'avais aligné une équipe pour venir chercher un nul à Ain Sud. Alors ce match ne restera pas dans les anales (rires). Mais les joueurs ont tout donné sur le terrain pour faire mieux que le nul et ramener la victoire et les trois points. Sur l'ensemble du match, celle-ci n'est pas volée car nous avons eu plus d'occasions sérieuses que nos adversaires."

>> VOIR TOUTES LES REACTIONS DE L'O BELLEROCHE SUR MONFOOT69TV

Les Feuilles de matchs

Ain Sud Foot - FC Grigny : 1-2
Buts : Maouchi (74ème), Bellahcene (76ème)
FC Grigny : Mekki H, Mekki O, Zambrana, Messai Y, Maouchi, Kermadi M (cap), Mebarkia, Hassen, Belhacene, Regue, Messeï M, puis Kermadi N, Kermadi Y, Mekki W. Ent : Christophe Emériat

O Belleroche - LOSC : 3-0 (1-0)
Buts : Boukhriss 35ème), Rafaï (58ème), Mostefa (91ème) pour O Belleroche
O Belleroche : Touati, Mert, Djorf, Bouzaïane, Iscen, Chenifa, Kalla, Moumen, Belhanoni, El Bachiri (cap), El Yabadri, puis Boukhriss, Rafaï, Mostefa. Ent : Mourad Boulemtafes
>> TOUT SAVOIR SUR LA RENCONTRE...

Cognin SP - AS Lyon Bellecour : 0-4
Buts : Pinto De Jesus, Canciani x3

Chambéry JS - US Meyzieu : 2-1
Buts : Martinez pour US Meyzieu



Dans la même rubrique :
< >