monfoot69
monfoot69

R3 (Poule E) - Le FC VAL LYONNAIS espère, l'AS MONTCHAT et le FC BORDS de SAÔNE B inquiets


Rédigé le Jeudi 22 Février 2018 | Lu 1260 commentaire(s)

Les championnats de Ligue reprennent ce week-end après une longue trêve hivernale.
L'occasion pour Monfoot69 de faire la "tournée des popotes".


Pistoresi et l'AS Monchat viseront un bon maitien
Pistoresi et l'AS Monchat viseront un bon maitien
Ils sont trois Rhodaniens dans la poule de R3, le FC Val Lyonnais, la réserve du FC Bords de Saône et l’AS Montchat.
A priori, la première place semble promise à l’Olympique Saint-Marcelin qui domine nettement les débats avec déjà six points d’avance sur son dauphin, Firminy Insersport et huit sur le FC Val Lyonnais. Si la montée directe semble compliquée à jouer, voir impossible pour les joueurs de Cédric Voisin, le deuxième est encore à envisageable. Tel sera leur challenge sur la deuxième partie de saison, continuer à titiller le haut de tableau.
Les deux autres « larrons », l’AS Montchat et le FC Bords de Saône devront quant à eux d’abord se préoccuper de sauver leur peau, les deux ayant affiché un net regain de forme avant la trêve.

AU PROGRAMME
- FC Val Lyonnais - AS Montchat : samedi 19h
- FC Bords de Saône B - FCO Firminy ; dimanche 15h

CE QU’EN PENSENT LES COACHS

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais) : "Ca va démarrer très fort..."
"On a hâte de reprendre après cette longue trêve hivernale avec un nouveau championnat qui ce profile. Des des équipes vont jouer le maintien et d'autre tenter finir le plus haut possible. Pour notre part, ça va démarrer très fort avec la réception de Montchat samedi soir qui a une très belle équipe et besoin de points, suivi d'un déplacement la semaine suivante chez le leader Saint-Marcellin. Pour ma part je suis prêt et impatient en espérant que je ne soit pas le seul (rires)."

Ronald YAO (ent AS Montchat) : "Beaucoup de casse pour cette reprise..."
"Le championnat reprend ses droits après cette longue trêve hivernale. On s’est bien préparé avec plusieurs match amicaux qui se sont plus ou moins bien déroulés. Malheureusement on a subit beaucoup de casse de joueurs majeurs juste avant cette reprise. Mais cela fait partie d’une saison. On sait que notre objectif de maintien est à notre portée. On va aller chercher ces points qui nous permettront de l'atteindre. On vit une saison de transition au club mais on sait ce qu'il nous reste à faire si on veut la bonifier. On commence par un déplacement périlleux du côté de Val-Lyonnais samedi. On ira la bas pour jouer notre chance à fond et ramener quelques de Messimy."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B) : "Ne pas rater la reprise..."
"Un nouveau championnat reprend dès ce week-end. A nous de ne pas rater la reprise afin d’être dans le peloton de tête plutôt que de devoir subir jusqu’à la fin de la saison. La réception de Firminy dimanche, un prétendant à la montée, s’annonce difficile. Nous avons tout de même hâte de reprendre la saison car les deux mois de trêve commencent à se faire ressentir. Rien ne vaut le suspense d’un match de championnat ! Surtout pour la réception d’un favori de la poule."

Classement R3 - Poule E




Dans la même rubrique :
< >