monfoot69
monfoot69

R3 (Poule I) - L'O. BELLEROCHE veut le faire, le FC LYON placé, CS MEGINAND et le LOSC dans le très dur


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 | Lu 1176 commentaire(s)

Les championnats de Ligue reprennent ce week-end après une longue trêve hivernale.
L'occasion pour Monfoot69 de faire la "tournée des popotes".


L'Olympique Belleroche veut aller au bout !
L'Olympique Belleroche veut aller au bout !
C’est la « surprise du chef » à mi parcours dans les poules de R3...
Après onze journées bien menées, l’Olympique Belleroche mène le bal. Mais est-ce une surprise finalement ? Bien renforcés à l’intersaison, les joueurs de Mourad Boulemtafes surfent sur leur dynamique positive de la saison dernière. Seule ombre au tableau, et de taille, les absences longues durées de Kalla et de Bouzourene, tous deux blessés
Côté dynamique toujours, elle est nettement moins positive pour le CS Méginand et le LOSC. Les deux sont décrochés en bas de tableau. Seule une deuxième partie de championnat de haut vol pourra leur permettre de s’en sortir.
Reste le cas des réservistes du FC Lyon. Solides, mais friables dans les matchs charnières, les joueurs de Laurent Lapietra restent malgré tout dans la course. Tous les espoirs leur sont donc encore permis… à condition de s’imposer dans les confrontations directes de haut de tableau.

AU PROGRAMME
- Lyon Ouest SC - O. Belleroche : samedi 18h
- FC Lyon B - CS Viriat : dimanche 15h
- CS Lagnieu - CS Méginand : dimanche 15h

CE QU’EN PENSENT LES COACHS

Mourad BOULEMTAFES (ent O. BELLEROCHE) : "Oui nous allons jouer la montée..."
"Avec dix neuf points d'avance sur le premier relégable... nous avons atteint notre objectif initial qui était le maintien !
Je continue de clamer que cette première place au classement est illusoire tant la poule est homogène, équilibrée et d'un très bon niveau. À ce jour encore, neuf équipes peuvent prétendre jouer la montée. Donc, le mois de mars sera déterminant. Nous n'oublions pas qu'il y a deux saisons, nous étions premier de D1 à la trêve avec neuf victoires et nous avons réalisé une phase retour catastrophique avec un seul succès en onze matchs. Nous sommes donc prévenus que c'est un nouveau championnat qui redémarre. Pour conclure, oui nous allons jouer la montée qui serait quelque chose d'exceptionnel pour notre club. Mais nous sommes conscient que nous n'avons qu'une chance sur neuf d'y parvenir
."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B) : "Un autre championnat commence..."
"C'est un autre championnat qui commence entre les équipes qui veulent se sauver et celles qui veulent monter. On sait bien qu'en ligue, les deuxième partie de saison n'ont rien à voir avec les premières. Je pense que l'on a pas été récompensés de notre première partie de championnat. A nous de travailler plus encore pour faire bonne figure dans cette poule homogène."

Fabrice BROSSAT (co-ent CS Méginand) : "Un beau challenge à relever..."
"Après onze matchs joués, nous avons un pied et demi en district. La mission paraît difficile pour rester en ligue mais il s'agit en même temps d'un beau challenge que nous allons essayer de relever et... qui peut devenir exaltant !"

Alain DEYRAIL (ent LOSC) : "Peut-être que mon discours ne passe plus..."
"Cette deuxième partie de championnat sera primordiale. On verra dés les premiers matchs si le groupe a l'envie de s'en sortir ou s'il veut se laisser aller vers un retour en district. Tout le monde doit prendre conscience des difficultés qui nous attendent. Mais je doute de l'état d esprit de certains pour qui le football n'est qu'une détente. Pour ma part, je me battrais jusqu'au bout en espérant que je ne fais pas la saison de trop au LOSC après dix-neuf ans à la tête de l'équipe fanion. Ca commence à faire et peut-être que certains sont lassés de mon discours. Et je ne crois plus que la présence du club en ligue soit viable. Nous n'avons pas les moyens et le dévouement des bénévoles ne suffit pas. Nous ne sommes pas soutenus par nos élus, à part quand nous faisons du bruit. Ceci dit, accueillons déjà correctement Belleroche samedi et prenons ensuite des points contre nos concurrents dans la course au maintien. On fera les comptes en mai."

R3 - Poule I




Dans la même rubrique :
< >