monfoot69
monfoot69

R3 (Poule J) - LYON-DUCHERE AS-AS SAINT-PRIEST, duel de TROIS !


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 | Lu 650 commentaire(s)

Les championnats de Ligue reprennent ce week-end après une longue trêve hivernale.
L'occasion pour Monfoot69 de faire la "tournée des popotes".


Lyon-Duchère AS C (crédit duchere.footeo.com)
Lyon-Duchère AS C (crédit duchere.footeo.com)
Les deux premières places de la dernière poule de R3 semblent promises à une impressionnante équipe d’Annecy le Vieux et à son dauphin du FC Bressans. Les deux caracolent en tête avec un avantage déjà conséquent sur leurs poursuivants.
Dés lors, la concurrence va devoir, sauf surprise, se contenter des miettes et… de la course au maintien pour « égayer » la fin de saison. Car si la cause parait entendue devant, le dernier relégable, l’ES Seynod, n’est qu’à cinq unités du troisième, ES du Rachais.
C’est dans ce contexte qu ‘évolueront les deux Rhodaniens de la poule, les troisièmes équipes de l’AS Saint-Priest et de Lyon-Duchère AS, actuellement en milieu de tableau, les Duchérois ayant redressé la barre après un départ délicat.
Et on en saura forcément plus ce week-end avec... le derby au programme !

AU PROGRAMME
- AS Saint Priest C - Lyon Duchère AS C : samedi 20h

CE QU’EN PENSENT LES COACHS

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS C) : "Nous avons travaillé nos points faibles..."
"Nous avons eu une première partie de saison compliquée, avec une équipe très jeune et en manque d'expérience. Nous avons donc travaillé tous nos points faibles, ceux ou nous avons été mis en en difficulté tactiquement. Il nous fallait faire beaucoup plus d'efforts dés la perte du ballon. Nous avons, avec mon adjoint, organisé six matchs amicaux durant la trêve, avec des résultats positifs qui justifient le travail effectué (5 victoires et 1 défaite). On espère bien débuter la deuxième partie de saison."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C) : "Impatient de commencer contre mon ami Nordine Belhout..."
"La trêve s'est plutôt bien passée. Nous avons repris en commun avec le groupe R2 et disputé trois matchs de préparation avant de reprendre officiellement le week end dernier avec le match en retard contre Amancy (défaite 3-2). Il va falloir assurer le maintien le plus vite possible sur cette deuxième phase de championnat. Je pense que nous en avons largement les moyens, avec un groupe mélange de redescentes de R2 et de U19 qui viennent nous renforcer sur certains matchs. Je dis bien "renforcer" car ils nous apportent un plus. L'objectif pourra être atteint si nous parvenons à être plus réalistes devant le but et rigoureux sur toute une rencontre. Je suis impatient de commencer dès samedi soir contre la Duchere de mon ami Nordine Belhout."

R3 - Poule J




Dans la même rubrique :
< >