monfoot69
monfoot69

R3 - Trois questions à Flo LARDELLIER (FC Val Lyonnais) : "Enfin trouvé le club qui me correspondait !"


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 | Lu 2067 commentaire(s)

A 32 ans, Florent Lardelier semble enfin stabilisé au FC Val Lyonnais ou il trouve un club... à sa mesure !



Flo, après avoir pas mal bourlingué, tu sembles t'être -enfin- stabilisé footballistiquement parlant au FC Val Lyonnais...
"Oui, je le pense. Ça fait quatre saisons que je suis au FC Val Lyonnais et j'y suis bien. J'ai peut être enfin trouvé le club qui me correspondait (rires). Il y a un bon groupe de copains, une super ambiance et pas mal de monde au matchs à domicile comme à l'extérieur. Tout ça me convient bien."

Pour la deuxième saison du club en R3, on suppose que l'objectif sera de nouveau le maintien ?
"Effectivement, et le plus vite sera le mieux. La poule est assez relevée, avec de belles équipes. Mais notre force est que nous nous connaissons bien. Beaucoup de joueurs évoluent ensemble depuis longtemps. Les automatismes sont donc là. Le groupe est aussi assez jeune dans sa moyenne d'âge, encadré par quelques anciens, dont je fais partie, qui sont venus le renforcer au fil des ans. La jeunesse est d'ailleurs peut-être le danger, car il peut y avoir un manque d'expérience dans certaines situations. Mais je ne me fais pas trop de soucis car ce groupe travaille bien et sa force est qu'il ne lâche jamais rien.."

A 32 ans, et après quelques arrêt-reprises, pas mal de clubs fréquentés, qu'est-ce qui fait encore -essayer- de courir Flo Lardelier ?
"(Rires) Les apéros après les matchs car j'ai calmé les pizzas même si j'aime toujours les casse-croûtes (rires) ! Non, plus sérieusement, l'envie encore de jouer au ballon avec les copains, de prendre un maximum de plaisir tant que je le peux encore. Même si c'est vrai qu'en vieillissant, c'est de plus en plus difficile de tenir quatre-vingt dix minutes. Mais je me suis bien préparé physiquement cette saison. Au point que je pense que ça va tenir jusqu'en mai prochain pour un beau championnat avec le FC Val Lyonnais!"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Florent LARDELLIER
Né le 17/01/1985 0 Lyon 97ème
Job : technicien de production chez Sanofi Pasteur.
Parcours : AS Marcy-L'Etoile, OL, CASCOL, AS Marcy L'Etoile, FC Val Lyonnais, CS Méginand, FC DOMTAC, FC Val Lyonnais



Dans la même rubrique :
< >