monfoot69

Régional 1 : les enjeux de la 5ème journée


Rédigé le Samedi 5 Octobre 2019 | Lu 824 commentaire(s)



Après la coupure Coupe de France, le championnat Régional 1 reprend ses droits ce samedi. Les formations rhodaniennes nourrirons toutes l'objectif de victoire. Mais pas pour les mêmes raisons.

Limonest Saint-Didier : poursuivre l'ascension
Sur trois victoires de rang - dont 2 en déplacement - la réserve du FCLSD se voit proposer une belle affiche avec la réception d'un ambitieux promu, l'Olympique de Valence, juste derrière au classement. En cas de victoire les coéquipiers de Maxime Paysant ferait le trou sur les Drômois et pourraient profiter de la confrontation entre Grenoble (1er) et Bourg-en-Bresse (3e) pour grimper sur le podium.

Un gros défi pour Chassieu Decines
Le promu en selle reste sur 2 défaites en championnat mais a renoué s'est mis en confiance en se qualifiant pour le 5e tour de la Coupe de France sur la pelouse de Chavanay le week-end dernier. Et c'était bien nécessaire puisque c'est tout un défi qui l'attend sur la pelouse d'un autre promu mais surtout énorme favori à la montée : Thonon Evian. Des Hauts Savoyards qui ont subi leur première défaite de la saison (après 3 victoires) lors de la dernière journée et qui voudront donc impérativement se relancer.

MDA Foot : enfin une victoire ?
Malgré un bon nul à Valence, la réserve de MDA n'avance pas avec seulement 2 points pris en 4 journées. La réception de Feurs, solide 6ème avec 7 points, doit être impérativement l'occasion d'ouvrir le compteur victoire cette saison.

Le programme :

GF38 B (1er, 10 points) - Bourg-Péronnas B (3e, 9 points)
FC Echirolles (14e, 2 points) - Cluses Scionzier (12e, 3 points)
MDA Foot B (13e, 2 points) - US Feurs (6e, 7 points)
Rhône Vallée (11e, 3 points) - Aix FC (7e, 6 points)
Montélimar (10e, 3 points) – Salaise (9e, 4 points)
Thonon Evian (2e, 9 points) - Chassieu Décines (8e, 6 points)
Limonest Saint-Didier B (4e, 9 points) – Valence (5e, 7 points)

Crédit : Chassieu Decines
Crédit : Chassieu Decines