monfoot69

Reportage - Quand un club ETRANGER joue dans un championnat FRANCAIS


Rédigé le Jeudi 28 Février 2019 | Lu 688 commentaire(s)

Situé dans le Val d’Aran, le club espagnol de Bossòst a la particularité d’être le seul club étranger à évoluer dans une compétition française. Et ce n’est pas toujours simple.



Nationaux

Bossòst. Cette petite commune espagnole de 1.120 habitants, située au bord de la Garonne, dans le Val d’Aran, est un coin de paradis plutôt connu des fans de cyclisme. Elle se trouve en effet à une dizaine de kilomètres du col du Portillon, régulièrement emprunté par le Tour de France.
Outre ses multiples restaurants, ses boutiques et son parc animalier, Bossòst a une autre particularité : son club de football évolue en Départemental 2 du District de Haute-Garonne. « On est dans une vallée de la face Nord des Pyrénées, on est donc isolé du reste de l’Espagne pendant la période hivernale, explique le président Miguel Almansa. Le club a aussi été créé par un Français et depuis toujours, on est très attaché au Pays de Comminges. D’ailleurs, la première licence qu’on a dans nos archives date de 1928 avec le cachet de la FFF. »
Mais alors à Bossòst, on se sent plus Français ou Espagnol ?
>> LIRE LA SUITE SUR WWW.FOOTAMATEUR.FR...