monfoot69

Rhône : pas de reprise des championnats avant octobre


Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020 | Lu 2849 commentaire(s)

Retrouvez le communiqué du District de Lyon et du Rhône.



Pour votre information, notre personnel va reprendre progressivement son activité au District à compter du mardi 2 juin. Pour des questions évidentes d’efficacité, je vous demande de privilégier les communications par mail à notre adresse District habituelle (district@lyon-rhone.fff.fr).

A compter du 8 juin (sous réserve de confirmation) notre District ouvrira ses portes aux Clubs et à nos bénévoles. La porte principale sera fermée, et il vous faudra sonner pour que l’on puisse vous ouvrir. Les visites seront limitées pour faciliter les applications sanitaires recommandées par notre gouvernement.

Pour aider vos Clubs à s’organiser pour la saison prochaine, nous allons ouvrir dès les premiers jours de juin, l’engagement de vos équipes sur Footclubs. Pour les dernières divisions nous vous accorderons un délai jusqu’au 18 septembre, pour les autres jusqu’au 17 août.

L’ouverture des licences est prévue par la Ligue dans la première semaine de juin, votre Club sera avisé officiellement par mail.

Le calendrier de notre championnat 2020/2021 n’est pas encore connu, car nous sommes toujours dans l’attente des dates des premiers tours de Coupe de France. La FFF devrait nous donner ces informations dans la 1ère quinzaine de juin.

En tout état de cause, et comme je vous l’ai indiqué, les championnats ne démarreront pas en Seniors avant le 1er week-end d’octobre, avant le 2ème week-end d’octobre en Jeunes, et le dernier week-end d’octobre en Football d’Animation. Ceci vous permettra de vous organiser sur tout le mois de septembre 2020. (Nous répondons ainsi favorablement aux vœux des Clubs).

Avec Bernard COURRIER, Vice-Président chargé des Compétitions, nous envisageons d’organiser une réunion avec les Clubs qui sont encore qualifiés pour les Coupes de Lyon et du Rhône Seniors, Jeunes et Féminines (Coupe VIAL). Cette réunion est prévue lundi 15 juin à 19 h 00 au siège du DLR, une invitation vous sera adressée sous peu.

En ce qui concerne le Fonds de solidarité notre District a confirmé son apport de 100 000 €, nous attendons le montant accordé par la FFF pour pouvoir vous donner toutes les informations et modalités.

Comme vous pouvez le constater, notre District a tenu compte de vos idées, de vos suggestions pour que nous puissions ENSEMBLE réussir le lancement de notre nouvelle saison 2020/2021.

Nous sommes tous impatients… de reprendre notre sport favori !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un problème.

Bien Sportivement

Arsène MEYER

Président du DLR