monfoot69

Romain Reynaud (Hauts Lyonnais) : « Si on ne met pas les vraies valeurs du foot dans nos matchs on a du mal »


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2020 | Lu 1102 commentaire(s)



Hauts-Lyonnais s'est arraché le week-end dernier face à la réserve du Puy pour signer son premier succès de l'année 2020. Nous avons fait le point avec l'entraîneur Romain Reynaud sur cette reprise ainsi que sur les prochaines échéances, à commencer par le derby face à Vaulx-en-Velin ce samedi.
 

Romain, comment expliques-tu ce début d'année 2020, pour vous comme pour d'autres équipes de tête d'ailleurs ?
 

Pour nous difficile oui et non. On prend 3 points sur 5, c'est quand même pas mal. Après ce n'est plus le même championnat. Il y a des équipes qui se sont beaucoup renforcées pour pouvoir se sauver comme Aurillac qui a beaucoup recruté ou Chambéry qui a recruté très intelligemment avec Nassim Akrour notamment. Il y en a d'autres qui ont disputé un match en retard le 11 janvier et qui étaient donc peut être un peu plus prête, à l'image d'Ain Sud chez qui nous avons perdu.
Contre Le Puy on gagne sur la fin mais sur l'ensemble de la partie j'ai vu vrai bon match, contre vraie belle équipe du Puy qui avait fait redescendre pas mal de joueurs de l'équipe 1. Je suis très satisfait de ce match. Dans l'opposition, c'est même sans doute le meilleur match que j'ai vu cette année.

 

Avec en plus ton équipe qui a su montrer une vraie force de caractère pour aller chercher la victoire dans le temps additionnel...
 

J'attendais une réaction sur l'état d'esprit après Ain Sud où nous avions pêché dans ce domaine. Là, même si on avait perdu, j'aurais été satisfait et eu le même discours car il ne nous aurait manqué que les buts.

C'est ce que j'ai essayé de faire passer à mon groupe dans le débrief hier lors de l’entraînement. C'était un match vraiment hyper positif, je suis content de tout le monde. J'avais fait des choix forts et tout le monde l'a super bien pris, les entrants ont même fait la différence.

A ce niveau de compétition, et encore plus avec notre équipe à nous, si on ne met pas les vraies valeurs du foot dans nos matchs on a du mal. Nos deux matchs perdus on a manqué de ça. Après cela reste des humains, qui ne sont pas tout le temps au top, c'est normal.
 

Vous rendez visite à Vaulx-en-Velin, 3e, ce samedi. Un tournant dans cette saison pour toi ?
 

Forcément ce serait bien de gagner là bas mais un tournant non c'est encore très long derrière. Il n'y a pas de tournant pour moi, ce n'est pas comme ça que je prépare mon match. Même si c'est une journée intéressante, comme il y aura aussi un Limonest – Rumilly, je crois que le championnat sera serré jusqu'à la fin. Ce que je veux, c'est ce que mon équipe joue comme elle sait le faire, avec le cœur qu'elle sait mettre, mais je ne mets pas de pression particulière. C'est simplement un gros test chez le 3ème, une équipe qui est en plus très difficile à bouger chez elle.