monfoot69

SC Lyon : un jeune espoir formé à l’ASSE arrive en prêt


Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020 | Lu 473 commentaire(s)


crédit photo : Thomas Hernu – Sporting Club de Lyon
crédit photo : Thomas Hernu – Sporting Club de Lyon

Prêté par l’ASSE, Lamine Ghezali, jeune ailier de 21 ans, rejoint le SC Lyon (National 1) pour toute la saison.

Le communiqué du club duchérois :

C’est un jeune espoir qui rejoint le Sporting Club de Lyon comme dixième recrue. Lamine Ghezali est la nouvelle recrue du club du Plateau.

Ce jeune joueur de 21 ans est né à Lagny-sur-Marne et débute le football à l’US Torcy. Il rejoint ensuite l’INF Clairefontaine où ses qualités tapent dans l’œil de l’AS Saint-Étienne qu’il rejoint à 15 ans.

C’est chez les Verts qu'il débute sa jeune carrière en disputant sa première rencontre en Ligue 1 à seulement 17 ans face au Stade Rennais. Il disputera au total sept matchs de L1 avant de rejoindre en prêt la saison dernière La Berrichonne de Châteauroux où il participera à neuf matchs de Ligue 2.
Ailier droit de formation, pouvant jouer sur tout le front de l’attaque, Lamine Ghezli portera le numéro 21. Il fera parler sa vitesse et sa qualité de vitesse sur les couloirs droits du Championnat National durant une saison.

Les premiers mots de Lamine Ghezali : « Le coach a eu un discours convaincant et m’a apporté la confiance que je recherchais. J’ai eu très envie de rejoindre le club pour travailler avec lui et le groupe. Le Sporting Club de Lyon est un club populaire qui fait de belles saisons en National depuis plusieurs années et qui a un projet ambitieux. Je m’attends à découvrir un championnat avec beaucoup d’intensité. Je pense beaucoup apprendre ici. C’est une belle saison qui s’annonce. »