monfoot69

SPORT-PROTECH.COM - La RECUPERATION dans le football


Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019 | Lu 147 commentaire(s)

Peu importe le poste que l’on occupe dans une équipe de football, lorsqu’on joue un match, on fournit des efforts intenses. 90 minutes durant lesquelles notre corps est mis à l’épreuve, 90 minutes où on donne le maximum. Notre organisme entier contribue intensément à l’atteinte de ses objectifs. Après un effort d’une telle intensité, notre corps a besoin d’une bonne récupération avant tout.



 


TOUT UN MODE DE VIE MIS A CONTRIBUTION
Quelqu’un a dit « nous sommes ce que nous mangeons ». Cette phrase n’a jamais été aussi vraie que pour la récupération après un match. La récupération dans le football passe bien évidemment par une alimentation équilibrée et de qualité. La consommation de féculents après un match tout comme des aliments hyper glycémiques favorise la récupération.

L’hydratation a tout autant d’importance dans la récupération au football. Bien s’hydrater permet de drainer ses muscles. L’eau revitalise l’organisme et hydrate vos muscles, elle vous permet donc de récupérer plus rapidement. Par ailleurs, le jus de cerise élimine les toxines et possède des vertus anti-inflammatoires.

D’autre part, respecter ses cycles de sommeil réguliers aide à une bonne récupération dans le football. Après un match par exemple, il est judicieux de prendre son repas 4 h avant de se coucher.

LA RECUPERATION ACTIVE

Il s’agit d’une mauvaise solution que de stopper toute activité d’un coup après un match. Votre corps a besoin d’une transition entre les efforts intenses et l’immobilité. C’est à ce moment-là que les sports à faibles impacts jouent un rôle important.

Le vélo, la natation ou, plus simplement, des petits exercices sur le terrain, feront travailler tout en douceur les muscles sollicités durant le match. Il s’agit d’activités où vos muscles ne sont pas brutalisés, ils travaillent d’une manière douce afin de récupérer correctement.

>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG SPORT-PROTECH.COM