monfoot69

SPORT-PROTECH United - Fusion en vue entre SUD LYONNAIS 2013 et le FC CHAPONNAY-MARENNES


Rédigé le Lundi 1 Avril 2019 | Lu 1409 commentaire(s)

Les deux clubs phares du sud de Lyon vont se rapprocher, à initiative de la société Sport-Protech.com.
Le projet est soutenu par deux personnalités du football rhodanien, Luis Fernandez, pressenti pour devenir le futur manager général du SPUFC et Benjamin Corgnet, qui pourrait y finir sa carrière avec une proposition de reconversion au sein de la société dirigée par Yann Obitz et Florent Rivet.



Yann Obitz et Florent Rivet ont été en personnes à Strasbourg pour convaincre Benjamin Corgnet de rejoindre le SPUFC dès l'été prochain.
Yann Obitz et Florent Rivet ont été en personnes à Strasbourg pour convaincre Benjamin Corgnet de rejoindre le SPUFC dès l'été prochain.
Près de cinq cents personnes avaient assisté à la rencontre de R3 le 2 mars dernier février entre Sud Lyonnais et le FC Chaponnay-Marennes… et la rumeur allait bon train autour de la main courante d’un futur rapprochement des deux clubs phares du sud lyonnais.
De la rumeur à la réalité, le pas a été franchi avec l’annonce hier de la fusion des deux frères ennemis pour la saison prochaine. Le dossier a en effet été déposé vendredi après-midi au district de Lyon et du Rhône avant la date butoir du 31 mars.
Les bureaux des deux clubs vont donc se réunir avant la fin de la saison pour dissoudre les deux associations et donner naissance au Sport-Protech United FC avec comme objectif d’atteindre la R1 dans les trois ans et de devenir la référence en matière de formation dans cette zone du département.
La naming l'indique, le projet est soutenu par la société Sport-Protech.com, leader français de la protection corporelle basée à Sérézin du Rhône.

On sait désormais pourquoi Luis Fernandez faiait parti des 500 spectateurs du derby du 2 mars.
On sait désormais pourquoi Luis Fernandez faiait parti des 500 spectateurs du derby du 2 mars.

Luis Fernandez et Benjamin Corgnet espérés..

On ne sait pas à l’heure actuelle qui sera le futur président mais un grand nom est attendu pour piloter le projet sportif et prendre en main l’équipe fanion.
Selon nos informations, il pourrait s’agir de Luis Fernandez. L'ancien champion d'Europe 84 devrait en effet faire valoir ses droits à la retraite et revenir s'installer dans le département. Il présente le double avantage d'être un ami personnel de Valentin Lori, l'actuel entraîneur de Sud Lyonnais 2013, qu'il a connu enfant, mais aussi d'Alessandro Cararsi, qu'il a fréquenté lorsque l'entraîneur du FC Chaponnay-Marennes était à la tête des féminines d'Issy les Moulineaux, en banlieue parisienne.
Coté joueur, Benjamin Corgnet, en fin de contrat au RC Strasbourg l'été prochain, aurait déjà donné son accord pour rejoindre le projet ambitieux du SPUFC, dont on devrait connaitre l'organigramme dans les semaines qui viennent.

B.R.