monfoot69

SPORT-SANTE - Le FC RIVE DROITE prend soin de ses licenciés


Rédigé le Mardi 28 Mars 2017 | Lu 695 commentaire(s)

Le club dirigé par Bertrand Paris vient de signer un partenariat avec l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais...


Crédit Photo Le Progrès
Crédit Photo Le Progrès
Bertrand Paris (président) et Romual Manas (permanent) se sont rendus la semaine dernière dans les locaux de l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais (HPEL), qui sera partenaire sur le livret santé du FC Rive-Droite et deviendra officiellement le nouveau Pôle santé pour les licenciés du club.
Sylvain Favier et le Docteur Eynard ont été réceptifs à l'idée d'accompagner l'association des villages de Quincieux, Saint-Germain au Mont d'Or et Albigny dans son projet "Sport Santé" et le bagage qui sera mis en route dès septembre.
Celui-ci aura but de suivre les joueurs et joueuses sur une durée de trois ans grâce à des avis consultatifs de professionnels de santé.
HPEL et Santély Sport accompagneront le FC Rive-Droite dans cette démarche, d'autant plus qu'un partenariat à été officialisé afin que les adhérents du club puissent bénéficier des compétences des médecins de la structure pour tout problème traumatique lié au sport.

SANTELY SPORT, la santé par le sport pour tous

Inauguré en octobre 2015 , SANTELY SPORT est le centre de consultations de médecine du sport multi-spécialiste de l’est lyonnais. Il prend en charge l’ensemble des pathologies liées à une pratique physique pour les sportifs quel que soit leur niveau.
Ce centre dédié à la médecine sportive s’adresse à tous les sportifs (licenciés réguliers, amateurs ou en reprise d’activité physique), aux sportifs handicapés et aux clubs de sports (individuels ou collectifs).
SANTELY SPORT est composé de différents professionnels de santé aux spécialités complémentaires qui interviennent auprès du sportifs pour soigner ses blessures, assurer son suivi et l’accompagner dans sa pratique physique. Cette prise en charge est possible grâce au plateau technique dont dispose l’HPEL et aux nombreuses spécialités médicales qui font partie de SANTELY SPORT (urgences, radiologie, orthopédie, kinésithérapie, …).

HPEL en chiffres

Inauguré le 12 janvier 2009, l’Hôpital Privé de l’Est Lyonnais (HPEL) est devenu aujourd’hui un établissement de soins pluridisciplinaire de proximité. Il accueille aujourd’hui près de 40 000 patients par an, venus principalement du bassin de l’Est lyonnais et du nord de l’Isère.
Dirigé depuis juillet 2009 par Sylvain Favier, l’établissement est aujourd’hui certifié par la Haute Autorité de Santé, le plus haut niveau de certification reconnu au niveau médical.

HPEL
Hôpital Privé de l'Est Lyonnais
140 rue André Lwoff
69800 SAINT-PRIEST
http://www.hpel.fr/