monfoot69

SPORT-SANTE-PERFORMANCE - Pubalgie, lésions des ADDUCTEURS, comment les éviter ?


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2018 | Lu 373 commentaire(s)

UN CHANGEMENT DE DIRECTION BRUTAL, ET CRAC...
UNE DOULEUR LANCINANTE APPARAÎT AU NIVEAU DE VOTRE ADDUCTEUR OU DANS LA ZONE PUBIENNE. COMME LA PLUPART DES DOULEURS QUE VOUS POUVEZ RESSENTIR EN TANT QUE SPORTIF, IL NE FAUT PAS PRENDRE LES DOULEURS AUX ADDUCTEURS À LA LÉGÈRE, SOUS PEINE DE LES VOIR S’ACCENTUER JUSQU’À VOUS METTRE AU REPOS FORCÉ POUR PLUSIEURS SEMAINES.



LESION DES ADDUCTEURS : DE QUOI PARLE-T-ON ?
Les blessures aux adducteurs sont malheureusement courantes dans tous les sports nécessitant des changements de direction et des actions à caractère explosif. On en voit régulièrement notamment au football, mais aussi au handball, au basket ou au rugby.
Ces lésions peuvent aller de la simple courbature, que vous connaissez sans aucun doute, à la rupture, en passant par l’élongation, la déchirure et la pubalgie.
Le plus souvent, une douleur aux adducteurs est due à de la fatigue musculaire. Le premier symptôme est généralement la courbature. Si vous n’écoutez pas le signal d’alarme qu’est la courbature et que vous insistez sans prendre les dispositions nécessaires, ce qui est bénin risque de se transformer en véritable lésion et de devenir plus difficile à soigner.

BLESSURES DES ADDUCTEURS : COMMENT LES PRÉVENIR ?
>> LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE SPORT-PROTECH.COM, LE SPÉCIALISTE FRANCOIS DE LA PROTECTION CORPORELLE DANS LE SPORT...