monfoot69

Sami Belkorchia (FC Villefranche Beaujolais) : « Plus question de se cacher »


Rédigé le Vendredi 14 Février 2020 | Lu 721 commentaire(s)


Sami Belkorchia (FC Villefranche Beaujolais) : « Plus question de se cacher »

Le défenseur caladois évoque la saison réalisée par son équipe, actuelle troisième du National, ainsi que la venue ce vendredi soir (18h) à Chouffet du Red Star, concurrent direct dans la course à la montée …

 

Votre équipe reste sur un match nul (0-0) à Béziers. Comment le match s’est-il déroulé ?

 

C’est une rencontre que l’on aurait aussi bien pu perdre que gagner. Nous avons quand même été capables de ramener un point, donc ça reste un résultat intéressant. Nous sommes sur un bon rythme, on joue le haut du classement, et ce qu’il faut, c’est engranger des points lors de chaque match pour continuer à avancer.

 

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué pour faire la différence ?

 

Les occasions franches je dirai. En première mi-temps, on a eu la maîtrise du jeu, mais après le repos, on a davantage subi. Il a fallu défendre et le point positif, c’est qu’on est resté solide. Notre gardien a également fait les arrêts qu’il fallait pour préserver le match nul.

 

Au programme ce vendredi soir (18h) la venue du Red Star. Comment l’abordez-vous ?

 

On aborde ce match comme un autre, même si on sait qu’on affronte un concurrent direct, et qu’on se doit de l’emporter. Le Red Star est une très belle équipe, mais qui un peu moins bien en ce moment, et qui surtout, a tendance à pêcher face aux équipes du haut de tableau. A domicile, on présente jusqu’ici le meilleur bilan, à nous d’entretenir cette belle dynamique.

 

Quels souvenirs gardez-vous du match aller ?

 

Nous avions réalisé une excellente entame de match, qui nous avait permis de mener (2-0) au bout de huit minutes de jeu. Cela nous avait bien sûr facilité la tâche, et on avait été capable, ensuite, de conserver le résultat.

 

D’une manière plus générale, que pensez-vous de la saison réalisée jusqu’ici par le FCVB ?

 

Honnêtement, avant de débuter le championnat, personne ne nous attendait à ce niveau là. Maintenant qu’on y est, on va tout faire pour rester en haut du classement. La saison jusqu’ici est plus que positive, mais le plus dur reste à venir.

 

La montée constitue t-elle un objectif réalisable désormais ?

 

A treize journées de la fin, il n’est plus question de se cacher. On ne va pas se mentir, l’objectif est d’aller chercher la montée en Ligue 2. On l’a tous bien en tête.

 

Pour conclure, à titre personnel, comment se passe votre saison ?

 

Tout se passe bien pour moi, dans la mesure où j’enchaîne les matchs. J’ai été quelque fois suspendu, mais sinon, je n’ai pas eu de soucis. J’espère que ça va continuer comme ça jusqu’à la fin de saison.

 

Recueilli par F.D