monfoot69

Sébastien Dodille (FC Lyon) : "Nous avançons humblement et sereinement !"


Rédigé le Mardi 26 Mai 2020 | Lu 1177 commentaire(s)



Le FC Lyon sait ENFIN officiellement qu'il est promu en Régional 1 la saison prochaine. Nous avons fait le point avec son entraîneur Sébastien Dodille.

Sébastien, l’attente n'a pas été trop longue ? Est-ce qu'il y avait des doutes ou étais-tu confiant ?

Avec les décisions fédérales, nous avons assez vite envisagé un scénario à 3 poules, restait à connaitre l’identité des quatre meilleurs seconds et l’attente a été très longues. Je pense que quelques collègues coaches et moi même sommes désormais incollables sur les règlements sportifs !

Le club a-t-il pu malgré tout avançer les dossiers  ?

L’incertitude n’est jamais idéale pour avancer, néanmoins notre projet est axé sur une progression globale et un état d’esprit en ce sens cela nous a permis aussi d’échanger avec des joueurs et cibler ceux qui correspondent à notre philosophie. Nous avançons donc humblement et sereinement

Au-delà cette montée quel bilan tires tu de ta saison  ? Une déception quand même ?

Le bilan est positif, nous avons réalisé un beau parcours en coupe de France (sorti par une N3 promu en N2) et sommes parvenus à nous immiscer dans la lutte avec le FCVB et le FC Bords de Saône. Je pense que nous avons franchi un palier dans le jeu étant donné la qualité de nos adversaire chaque week-end !
Petite déception toutefois sur la dernière journée où nous concédons un match nul sans quoi nous aurions conserver notre première place.

Est-ce que la montée était l'objectif avant le début de saison ?

Le FC Lyon est un club qui privilégie son développement global, par conséquent nous ne disposions pas des mêmes arguments que nos deux principaux concurrents au départ. Après avoir pris la tête et le titre de champion d’automne nous avons forcement révisé nos objectifs tout en gardant en tête que le FCVB restait favori.

Est-ce que le FC Lyon est prêt pour le R1 ? Que penses-tu de la nouvelle formule du championnat ?

Difficile à dire puisque c’est une nouveauté pour nous. Il est certain que notre statut va changer avec cette montée puisque de formation aguerrie de R2 nous devenons petite formation de R...
Je pense que cette formule à 3 poules n’est pas gage de perte en qualité quand on regarde les formations accédantes. Le championnat de Régional 2 comprend de nombreuses équipes de grande qualité et bien préparées ! Un niveau Régional 1 à trois poules n’est pas quelque chose d’inédit en France, nous verrons quelle sera la vérité sur le terrain.

Stabilité effectif ou beaucoup de mouvement cet été ?

Stabilité, nous faisons et feront confiance au groupe qui a fait tomber cet obstacle, par ce qu’ils le méritent et qu’il sont capables de se mettre au niveau. Nous planchons sur la venue de 3 ou 4 joueurs pour nous permettre de franchir un nouveau cap.

Est ce qu’il y a déjà un petit programme de reprise mis en place ?

Nos joueurs reçoivent un programme chaque lundi, nous sommes pour l’heure suspendu aux décisions gouvernementales, notre priorité sera de préparer le retour au terrain en limitant les fragilités musculaire.