monfoot69
monfoot69

Sélection LAuRA Foot - Leny SAYAD (Hauts-Lyonnais) : « L'important en coupe, c'est la qualification, même sans la manière... »


Rédigé le Vendredi 3 Novembre 2017 | Lu 698 commentaire(s)

La défenseur latéral gauche de Hauts-Lyonnais revient sur la qualification de la Sélection LAuRA Foot pour les quarts de finale de la coupe UEFA des Région. Il évoque aussi l’actualité de son club et… le derby OL-ASSE



Leny, quel a été ton sentiment au coup de sifflet final de la rencontre contre la Méditerranée ?
"La satisfaction de l’équipe et la fierté d’avoir battu cette équipe DE Méditerranée pour que l’aventure continue en quart de finale, comme il y a deux ans ; La route est encore longue et l'objectif est d'aller au bout. Après l'île de France, je pense que nous sommes la meilleure Ligue du pays. On fait donc partie des favoris."

Ton avis sur votre prestation ?
"Elle n'a clairement pas été brillante en première mi-temps ou nous n’avons pas produit beaucoup de jeu. Nous n’étions pas libérés. J'avais le sentiment que les deux équipes se craignaient. Le coach nous a un peu secoué à la pause et on a pris le jeu à notre compte en deuxième période en allant chercher nos adversaires plus haut. Nous avons mis plus de rythme, notamment dans la circulation du ballon et répondu présents dans les duels. L'équipe adverse ne nous a pas trop mis en danger. On a logiquement fini par concrétiser en fin de match. La victoire est logique et méritée et l’important en Coupe, c’est la qualification, même sans la manière."

Comment vis tu cette aventure... toi le seul représentant de la Loire en sélection ?
"Je la vis très bien ! Tous les moyens sont mis en œuvre pour que nous soyons dans de bonnes conditions. Nous sommes très bien encadrés. Le groupe est sein et c'est un plaisir d'évoluer avec les meilleurs joueurs de la région. C’est une belle aventure à partager, autant sur le plan humain que sur le plan sportif. Et je suis fier d'être le seul représentant de la Loire, ainsi que d’être un des deux seuls joueurs de R1 à évoluer au côté d’autres de N3."

« On ne va pas le cacher, on est ambitieux en R1… »

Dimanche, tu vas te replonger dans le championnat avec un déplacement à l’ESB Marboz. Ton avis sur ce rendez-vous ?
"Il ne faudra pas le manquer après les trois points perdus chez nous contre Montélimar. On se doit de réagir contre un adversaire qui est derrière nous au classement. Nous sommes invaincus à l'extérieur et ont compte bien le rester. Le coach attend une réaction du groupe et les trois points de la victoire avant un autre déplacement, cette fois ci en Coupe de France, pour le septième tour."

Que va-t-il falloir faire pour aller chercher la montée cette saison ?
"Selon moi, ne plus perdre de points à domicile ou nous devons être intraitables. La R1 est un championnat très compliqué et chaque point perdu peut avoir une conséquence au final. On ne va pas le cacher, nous sommes ambitieux. Et tous les moyens sont mis pour jouer quelque chose. Ça serait une déception de louper le coche."

Dernière question. Le derby c’est dimanche. Alors, OL ou ASSE pour toi qui réside dans la Loire mais qui est licencié dans le district du Rhône ?
"Je suis plutôt côté Stéphanois. Même je suis licencié dans le Rhône, j'habite effectivement dans la Loire... Mais je ne vois pas les Stéphanois gagner, même avec le meilleur public de France qui va pousser les joueurs à se transcender. Lyon fait bonne figure dans cette L1 et il faudra compter sur lui cette saison encore, avec un Nabil Fekir revenu à son meilleur niveau. Personnellement, je vois une victoire rhodanienne."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Leny SAYAD
Né le 02/12/1992 à Saint-Etienne
Job ; vendeur en fourniture industriel
Parcours : ES Talaudière, FCO firminy, ASF Andrezieux, ES Talaudière, ASF Andrezieux(B), US Feurs, SE Côte-Chaude, Hauts-lyonnais






Dans la même rubrique :
< >